Clip « La beauté du doute » : Florent Pagny avance dans l’âge et voit la vie autrement

Florent Pagny lève le voile sur le clip « La beauté du doute », un extrait de son nouvel album Le présent d’abord très bientôt disponible.

La date et l’heure n’ont assurément pas été choisies au hasard. On peut même dire qu’elles ont une portée symbolique. Car c’est ce soir que Florent Pagny donne le coup d’envoi de son « 55 Tour ». Le chanteur a prévu de se produire aux quatre coins du pays jusqu’au début de l’année prochaine, terminant notamment par une résidence au Casino de Paris du 23 janvier au 3 février. L’occasion pour lui de présenter en live son nouvel album Le présent d’abord, disponible le 22 septembre. C’est à dire ce vendredi.

C’est donc à 21 heures pétantes, alors qu’il montait sur la scène du Zénith d’Amiens, que le clip de son single « La beauté du doute » a déboulé sur les plateformes de partage de vidéos.

Slimane, Maître Gims et Nazim au rendez-vous

Les images, somptueuses et emplies de bons sentiments, sont signées Julien Bloch (Marina Kaye, BB Brunes, Zaz…), et mettent en perspective son message humaniste. Florent Pagny peint sa vision de la vie, évoquant des « voyages » et des « mirages ». « Ne me demande pas où se trouve le droit chemin / Même si chacun a le sien / Personne ne connaît sa route / Si tu perds un combat / Donne à ta vie une autre chance » chante-t-il sur un refrain à la mélodie imparable. L’artiste qualifie ici le destin avec poésie, rappelant en images l’importance de la famille, percue comme une valeur refuge, un pilier.

Découvrez le nouveau clip de Florent Pagny :

14ème album de Florent Pagny, Le présent d’abord succède à Encore (2016), un projet écrit en espagnol. Il est synonyme de renouveau et d’ouverture, en témoigne les noms des paroliers, compositeurs et producteurs ayant bien voulu mettre la main à la pâte, dont Nazim, le faiseur de tubes d’Amir et de Claudio Capéo, Raphaël Nyadjiko (Kendji, Black M…), Slimane, Maître Gims et Dany Synthé (Black M, MHD…), notamment pour le single « Le présent d’abord », lancé en radio au printemps.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer