Clip « La Javanaise » : Julien Doré rend hommage à Serge Gainsbourg… en japonais !

Julien Doré commence l’année en dévoilant un nouveau clip illustrant une reprise du titre « La Javanaise » de Serge Gainsbourg. Regardez-le sur aficia !

Nombreux sont les artistes à avoir profité du Nouvel An pour proposer quelques nouveautés à leurs admirateurs. C’est le cas notamment du groupe London Grammar, de retour avec le single « Rooting For You », mais aussi de Julien Doré. En présentant ses vœux sur les réseaux sociaux le 1er janvier, l’interprète de « Paris-Seychelles » a proposé le lien d’un nouveau clip réalisé par Brice VDH, autour d’une reprise du titre « La Javanaise » de Serge Gainsbourg… enregistrée en japonais.

Une reprise déjà connue…

Il avait déjà présenté cette version très originale à l’antenne de la radio France Inter au mois d’octobre, dans l’émission « Boomerang ». Un titre écrit à l’origine pour Juliette Grécot et déjà maintes fois réinventé, notamment par Ibrahim Maalouf qui en a fait le single locomotive de son disque live qui vient de sortir. Julien Doré avait lui-même repris « La Javanaise » pour la B.O. du film « Bird People » de Pascale Ferran il y a deux ans. C’est la mère de sa régisseuse qui avait traduit les paroles et c’est avec le duo électro Omoh, déjà aux crédits de son album LØVE (2013), qu’il était passé en studio.

Tout porte à croire que la vidéo a été tournée il y a quelque temps déjà, à voir la nature épanouie qui l’entoure. On y retrouve par ailleurs toute la subtilité habituelle de Julien Doré, du charme, de l’humour et beaucoup de sensibilité.

Découvrez le clip de la reprise « La Javanaise » de Julien Doré :

C’est la deuxième vidéo que le chanteur dévoile en quelques jours, après celle illustrant son nouveau single « Sublime & silence ». Ce clip, qualifié de court-métrage, devrait booster les ventes de l’album & dont il est le second extrait, après « Le lac ». Un peu plus de 140.000 exemplaires se sont écoulés en deux mois et demi seulement. Et ce n’est pas près de se calmer puisque Julien Doré donnera très prochainement le coup d’envoi d’une tournée des Zénith.

Laisser un commentaire

Close