Clip « Sublime & silence » : Julien Doré fait danser des poneys et des motards

Julien Doré veut frapper un grand coup avec le clip de son nouveau single « Sublime & silence », à découvrir sans plus attendre avec aficia.

Julien Doré a mis les petits plats dans les grands pour illustrer son tout nouveau single « Sublime & silence », le deuxième extrait de son disque & publié au mois d’octobre et déjà écoulé à plus de 120.000 exemplaires. Il a décidé du tournage de ce qu’il a lui-même présenté comme étant un « film ». En début de semaine, l’interprète de « Paris-Seychelles » a dévoilé une affiche ainsi qu’un teaser et annoncé un partenariat avec le site Allociné afin de donner à son clip une vraie dimension cinématographique.

Subtil & piquant !

Un peu prétentieux ? Pas du tout ! Julien Doré a co-réalisé une vidéo de plus de sept minutes dans le sud de la France, en Camargue, avec son ami Brice VDH (Saule, Girls In Hawaii, Noa Moon…) qui avait déjà travaillé à ses côtés sur son dernier clip « Le lac ». Autrement dit, un clip « fait en famille » d’après Julien Doré, en interview pour nos confrères d’Allociné. Ce n’est pas non plus la première fois qu’il passe derrière la caméra puisqu’il a co-réalisé – pour ceux qui ne le savaient pas encore – tous ses clips depuis le début de sa carrière. Il a également travaillé sur « Coule » d’Alex Beaupain il y a deux ans.

D’un point de vue artistique, les images qui accompagnent la ballade « Sublime & silence » – l’un des plus beaux titres de l’album & soit dit en passant – sont de toute beauté. À la splendeur des paysages, Julien Doré enjoint une petite dose d’humour habituelle avec la présence de nombreux poneys et de six motards avec lesquels il exécute une chorégraphie « improvisée la veille du tournage » sur un banc de sable.

Découvrez le nouveau clip « Sublime & silence » de Julien Doré :

Avec l’album &, lequel renferme d’autres pépites comme « Mon écho » et « Porto Vecchio », Julien Doré pourrait briller aux Victoires de la Musique le 10 février prochain. Il figure parmi les pré-nommés face à Renaud, Vianney ou encore Maître Gims. Quelques jours après, il donnera dans tous les cas le coup d’envoi d’une grande tournée des Zénith à Amiens. Pour répondre à la très forte demande, une troisième date parisienne vient d’ailleurs d’être annoncée le 9 mai 2017.

Laisser un commentaire

Close