Clip « Magnetised » : Tom Odell tiraillé par l’amour, quitte le monde de l’enfance

Tom Odell dévoile un deuxième extrait de son nouvel album Wrong Crowd, attendu dans les bacs le 10 juin. Regardez le clip de « Magnetised » !

Tom Odell passe la seconde. Le chanteur anglais dévoile un deuxième extrait de son nouveau disque Wrong Crowd, dont la sortie a été annoncée il y a quelques jours avec la mise en ligne du clip de la chanson éponyme à celui-ci, symbolisant le passage de l’enfance à l’âge adulte. « Je voulais que les chansons résonnent fortement et dramatiquement ; des cordes très présentes et des mélodies qui soulignent la richesse musicale des compositions. L’album suit le récit d’un homme retenu en otage par son enfance – un désir d’innocence dans le terrible monde dans lequel il vit. C’est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j’ai ressentis – même si ces histoires sont élaborées et exagérées. Je souhaitais créer un monde avec un sens aigu de la réalité » a-t-il expliqué à travers un communiqué de son label Columbia (Sony Music).

En concert à La Boule Noire le 21 avril

Les sentiments procurés par l’amour et les premières ruptures représentent tout à fait cette phase que Tom Odell a sans doute traversée, en dépit de ses affirmations concernant la nature non-autobiographique de sa fiction. A travers « Magnetised », envoyé la semaine aux radios contrairement à « Wrong Crowd », l’artiste de 25 ans se remémore une histoire tumultueuse avec une jeune femme, tiraillé entre la passion et la jalousie. « Ça ne va pas, je suis aimanté / Par quelqu’un qui ne le sent pas » chante-il notamment dans un premier couplet mélancolique qui contre-balance un refrain beaucoup plus énervé et très produit. La vidéo de « Magnetised » a été réalisée par George Belfield (Paloma Faith, Arthur Beatrice…) et se présente comme une suite de celle tournée pour « Wrong Crowd ». Un diptyque à la fois envoûtant et violent par les sentiments auxquels il renvoie.

Pour sa nouvelle galette, Tom Odell a fait appel à Jim Abbiss (Adele, Kasabian, Birdy…) et enregistré pas moins de 15 titres. Certains devraient résonner dans les salles de spectacle où le chanteur se produira très bientôt. Il assurera en effet une première salve de concerts dans plusieurs grandes villes européennes, dont Paris, à La Boule Noire, le 21 avril. Pas la peine de chercher, toutes les places ont d’ores et déjà trouvé preneur. Tom Odell devrait en profiter pour interpréter également d’anciens morceaux de son premier opus Long Way Down, dont le culte « Another Love » qui lui avait permis de se faire remarquer il y a trois ans.

Découvrez le nouveau clip « Magnetised » de Tom Odell :