New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Perfect » : Ed Sheeran déclare sa flamme à Zoey Deutch

Ed Sheeran - Perfect - Capture YouTube
Ed Sheeran - Perfect - Capture YouTube

Ed Sheeran vient de publier le clip du single « Perfect », aux couleurs hivernales, et c’est à découvrir avec aficia.

Le défi était de taille, mais Ed Sheeran est quasiment certain de l’avoir relevé aujourd’hui. Le chanteur anglais pourrait faire aussi bien sinon mieux avec son troisième album Divide qu’avec le précédent, x (2014), écoulé à plus de huit millions de copies dans le monde. Le nouveau cru publié au mois de mars affiche déjà plus de six millions d’exemplaires vendus, boosté par les singles « Shape of You », « Castle on the Hill » et « Galway Girl ».

Nostalgique et romantique

Pour leur succéder, celui qui triomphait samedi dernier sur la scène des NRJ Music Awards 2017 a porté son dévolu sur la ballade « Perfect », romantique à souhait et jouant sur la carte de la nostalgie. Co-produit par le hitmaker Benny Blanco (Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna…), ce morceau met en scène des retrouvailles entre deux amis d’enfance qui s’étaient aimés, mais trop jeunes à l’époque pour comprendre ce qui les liait pour vivre leur passion ensemble. « Je ne savais pas que tu étais la personne qui m’attendait / Car nous n’étions que des enfants quand on est tombés amoureux / Ne sachant pas ce que c’était / Je ne te laisserai pas partir cette fois-ci » chante Ed Sheeran, ouvrant son cœur sans aucune retenue.

Au Stade de France en juillet 2018

Pour illustrer son discours, il a une fois de plus eu recours à Jason Koening, lequel avait déjà planché sur le clip de son hit planétaire « Shape of You », et connu pour avoir collaboré plusieurs fois avec le rappeur Macklemore. Ed Sheeran a également convié l’actrice Zoey Deutch (« Ringer », « Vampire Academy »…) sur les pistes de ski, lui qui avait déjà sollicité Saoirse Ronon dans « Galway Girl »… Dans une ambiance conviviale et entourés d’amis, tous les deux profitent d’instants authentiques.

Découvrez le nouveau clip « Perfect » d’Ed Sheeran :

L’actualité d’Ed Sheeran est également marquée par plusieurs collaborations avec James Blunt (The Afterlove) et Rita Ora (« Your Song »), mais également Taylor Swift, pour qui il a accepté de passer en studio pour poser sa voix sur le titre « End Game » qui figurera sur le nouvel album Reputation de celle-ci (10 novembre).

En parallèle, il poursuit une tournée mondiale qui lui donnera l’occasion de faire escale en Asie cette semaine, puis en Australie l’année prochaine. Et pour répondre à la forte demande, de nouvelles dates ont été annoncées en Europe en 2018, dont deux au Stade de France les 6 et 7 juillet.