Clip « Riche » : Claudio Capéo prend le large avec son fils pour une déclaration touchante

Claudio Capéo - Capture d'écran YouTube
Claudio Capéo - Capture d'écran YouTube

Claudio Capéo a dévoilé le clip de la chanson « Riche », un extrait de son album éponyme qui rencontre toujours autant de succès. Regardez-le sur aficia !

Claudio Capéo raccroche son accordéon le temps d’une chanson et joue une mélodie au piano sur le titre « Riche », issu de son disque éponyme qui était entré numéro un des ventes l’été dernier, et aujourd’hui écoulé à plus de 300.000 copies. Le chanteur propulsé sous le feu des projecteurs grâce au télé-crochet « The Voice » 5, remporté par Slimane en mai 2016, en avait déjà extrait les titres « Un homme debout » et « Ça va ça va ».

Toujours dans le top ten des charts cette semaine, il met donc à présent la ballade « Riche » en avant à travers un très joli clip tourné sur le littoral et totalement raccord avec son texte. Claudio Capéo s’adresse ici et sans détour à son fils, lui expliquant que la richesse du cœur est plus importante que toute richesse matériel que ce soit. « Que je sois pauvre ou bien riche / Tu seras riche d’un père » lui répète-t-il, tout en lui prodiguant des conseils relatifs à ses valeurs. C’est touchant, fédérateur même, mais peut-être pas aussi efficace que les titres « Dis-le moi », « Je vous embrasse fort » ou encore « Ambulance », qui auraient aussi le potentiel pour prendre la relève en radio et promettre à Claudio Capéo de continuer à briller.

Nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album révélation, l’artiste s’est incliné face à Radio Elvis. Mais il peut se réjouir de jouer les prolongations avec sa tournée. De nouvelles dates viennent d’être ajoutées à l’automne, dont certaines dans des Zénith.

Découvrez le nouveau clip « Riche » de Claudio Capéo :