Clip « Sarah » : Aliocha est romantique au bras de Lou de Laâge

Le jeune chanteur Aliocha ne s’est pas entouré de n’importe qui pour illustrer son nouveau single « Sarah ». Apprenez-en plus avec aficia…

Souvenez-vous… Vous aviez déjà eu l’occasion de voir cette gueule d’ange dans un clip de Cœur de Pirate. Aliocha Schneider avait en effet accepté de faire une apparition dans « Undone », extrait de l’album Roses de la Québécoise. Pas étonnant quand on sait que ce natif de Paris a grandi à Montréal et qu’il commencé sa carrière en tant qu’acteur, à la télévision, sur les planches et sur grand écran. Mais il a très vite décidé de se diriger dans la musique. « Je ne pense pas que les deux soient incompatibles, mais c’est vrai que je faisais du cinéma professionnellement et la musique plus chez moi » a-t-il expliqué aux Inrocks l’an dernier, alors qu’il présentait son premier EP Sorry Eyes.

Au Printemps de Bourges et à La Maroquinerie

Imprégnant son univers d’une folk moderne, il a depuis publié deux singles : « The Start » et « Sarah », titre qu’il vient de clipper sous la direction de Jérémy Comte. Et c’est une actrice française qu’il l’a rejoint sur le tournage : Lou de Laâge, vue dernièrement dans le film « Les Innocentes » d’Anne Fontaine. D’une certaine manière, la Bordelaise incarne un fantasme en montant sur la scène d’un club où Aliocha venait de jouer. Assis dans le public, l’artiste l’observe et finit par se perdre dans des pensées qui l’entraînent jusque dans le désert. C’est poétique et soigné. Ce qui augure le meilleur pour le premier album Eleven Songs d’Aliocha qui doit sortir le 2 juin.

D’ici là, Aliocha participera au Printemps de Bourges et chantera à La Maroquinerie le 27 avril.

Découvrez le nouveau clip « Sarah » d’Aliocha :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *