Clip « Comme tous les soirs » : Zaho regrette la routine d’un amour illusoire

Zaho a levé le voile sur le clip très esthétique de son nouveau single « Comme tous les soirs », extrait de son disque Le monde à l’envers. C’est à regarder avec aficia !

Zaho a publié en début d’année son troisième album Le monde à l’envers, dans lequel elle mélanges les styles dans un registre majoritairement pop-electro et décline l’altérité sous toutes ses formes. La chanteuse en avait déjà extrait le single « Laissez-les kouma », qui a rencontré le succès que l’on sait l’été dernier, « Tant de choses » et plus récemment « Salamalek », dont l’exploitation a très rapidement été avortée. Elle préfère effectivement miser sur la ballade « Comme tous les soirs », bien plus efficace, et révélant son besoin d’évasion.

Plus précisément, Zaho évoque à travers ce titre à la mélodie imparable et radiophonique à souhait une routine insupportable, un quotidien lancinant dans sa relation amoureuse. Elle met également en perspective le difficile rapport à la réalité et le courage dont il faut savoir faire preuve pour mettre un terme à une histoire vouée à l’échec. Alors forcément, le clip qui illustre son propos s’imprègne de ce que Zaho a qualifié de « mélancolie heureuse » lors de notre dernière entrevue. La nostalgie transpire des souvenirs de la chanteuse et l’illusion de l’amour n’assure plus le spectacle. La magie n’opère plus !

Découvrez le nouveau clip « Comme tous les soirs » de Zaho :

Pour défendre les couleurs de ce troisième album qui renferme également un duo avec Black M, Zaho sillonnera le territoire jusqu’en décembre. Plusieurs concerts sont programmés, dont un au Casino de Paris le 19 mai.