Drake, fier de faire tomber le record d’Ed Sheeran avec « More Life », propose « Passionfruit » aux radios

Drake vient de publier son tant attendu nouvel album More Life, défendu dans un premier temps par le single « Passionfruit ». Écoutez-le sur aficia !

Le featuring « No Frauds » de Nicki Minaj, sur lequel il a posé son flow et dévoilé le 17 mars, n’était qu’un prélude à son comeback discographique. Drake a effectivement publié l’album More Life samedi 18 mars. Attendu de longue date, ce nouveau projet succède à VIEWS (2016), dont le succès colossal sur les plateformes de streaming lui a notamment permis de décrocher plusieurs records dont celui du titre le plus écouté de l’histoire sur Spotify avec « One Dance ». Il devait initialement paraître au mois de décembre 2016 et avait été annoncé par plusieurs morceaux, dont « Fake Love ».

À la différence de son prédécesseur, More Life n’a pas été dévoilé en exclusivité sur Apple Music avant d’être mis en ligne sur toutes les plateformes digitales. Ce qui a forcément eu un impact sur le succès de l’album pour son premier jour d’exploitation. En effet, Drake fait tomber le record établi par Ed Sheeran le 3 mars avec son album ÷ (Divide), qui totalisait en une journée 56,7 millions de streams sur la plateforme suédoise avec ses 16 pistes. More Life en contenant 22, Drake pulvérise ce score et totalisait plus de 61 millions de streams  en première journée, toujours sur Spotify.

Kanye West, 2 Chainz et PARTYNEXTDOOR de la partie

On retrouve sur cet album tout le talent de Drake, mais surtout plusieurs collaborations avec Kanye West, Young Thug, PARTYNEXTDOORTravis Scott, 2 Chainz et Quavo, aussi présent sur la B.O. de « Fast & Furious 8 » aux côtés de Lil Uzi Vert. Mais pas Jennifer Lopez, comme on pouvait s’y attendre. En revanche, la bomba latina est d’une certaine manière présente sur le titre « Teenage Fever », dont le refrain emprunte beaucoup à son tube « If You Had My Love ».

Pour en faire la promotion, et alors qu’il poursuit une tournée mondiale qui a récemment fait escale à Paris, Drake mise sur le titre « Passionfruit », lequel nous renvoie à la difficulté de vivre une relation à distance sur un beat infectieux.

Écoutez le nouveau single « Passionfruit » de Drake :