« Revival » : Pink, Alicia Keys et Ed Sheeran rejoignent Eminem. Écoutez !

Eminem publie son neuvième album Revival incluant plusieurs collaborations dont le site aficia vous suggère un éventail. Découvrez les duos avec Pink, Alicia Keys et Ed Sheeran !

Le voilà ! Le tant attendu album Revival d’Eminem est enfin disponible ce 15 décembre chez tous les bons disquaires, mais aussi sur les sites de streaming et de téléchargement. On connaissait déjà deux extraits du successeur de The Marshall Mathers LP 2 (2013) : « Untouchable », un hymne aux accents rock dénonçant l’injustice raciale aux États-Unis, et « Walk On Water », un titre-confession enregistré avec Beyoncé. Ceux-là sont représentatifs de l’esprit de Revival qui renferme d’autres pistes aussi engagées, des histoires personnelles touchantes et un lot de featurings impressionnant.

Engagé et touchant à la fois

En effet, le rappeur a invité Alicia Keys sur la chanson « Like Home » qui prend l’allure d’un pamphlet anti-Trump. « ll veut nous diviser / Il est temps de l’enterrer » clame-t-il notamment, rêvant d’une autre Amérique et incitant dans le même temps ses compatriotes à une refondation. Qui plus est, les deux voix s’accordent parfaitement et la mélodie radiophonique pourrait fédérer.

Écoutez le titre « Like Home » d’Eminem :

Parmi les autres noms inscrits à la tracklist de ce neuvième effort co-produit par Dr. Dre et composé avec la complicité de Skylar Grey et Rick Rubin (Adele, Justin Timberlake, Angus & Julia Stone…), on trouve ceux de Kehlani, X Ambassadors ou encore Ed Sheeran. Le Britannique qui est très demandé cette année suite au succès de son disque Divide, aussi bien par Taylor Swift (« End Game ») que par N.E.R.D (« Lifting You »), apparaît sur « River ». Sa touche pop-folk permet d’embellir un texte centré sur l’histoire d’une séparation liée à l’infidélité, résultant d’un avortement. L’idée exprimée à travers « River » ? Comment se laver de ses péchés pour aller de l’avant…

Quatrième collaboration avec Pink !

Il est aussi question d’une relation compliquée pour ne pas dire « toxique » sur « Need Me », un titre sur lequel se greffe Pink.

Découvrez « Need Me » et « River » d’Eminem :

« Need Me » porte à quatre le nombre de collaborations avec Eminem. La chanteuse américaine avait déjà accepté de poser sa voix sur le titre « Won’t Back Down » en 2010 (Recovery) et elle l’avait invité en 2012 sur « Here Comes The Weeknd » (The Truth About Love). Plus récemment, elle lui a demandé de la rejoindre sur « Revenge », un extrait de son tout nouvel opus Beautiful Trauma.

Laisser un commentaire

Close