New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

« Walk On Water » : Eminem, de retour, crée l’événement avec Beyoncé

Eminem - DR.
Eminem - DR.

Eminem a opéré son comeback avec le single « Walk On Water », extrait d’un nouvel album à venir bientôt et partagé avec Beyoncé. C’est en écoute sur aficia !

Il ne faut pas confondre « Walk On Water » avec « Walk On Water ». Le premier est le nouveau single humaniste du groupe US Thirty Seconds To Mars, dont le clip fédérateur a été dévoilé un peu plus tôt dans la semaine. Le second est le nouveau single d’Eminem, dont la sortie avait été annoncée en début de journée vendredi, avant qu’il n’arrive finalement sur les sites de streaming et de téléchargement à 18 heures précises.

La pression des fans

Le rappeur américain créait ainsi l’événement en opérant son comeback. Mais en réalité, il été à l’origine d’un véritable buzz lorsqu’on a appris que Beyoncé l’accompagnait sur ce titre calme, pour ne pas dire déroutant.

En effet, le flow rapide d’Eminem a disparu. Au lieu de cela et sur quelque notes jouées au piano, l’interprète de « Stan » prend le temps de poser ses mots pour leur donner du sens, pendant que la diva R&B enchante le refrain avec une douce mélodie.  « Walk On Water » est surtout pour lui l’occasion de partager ses craintes de ne pas être à la hauteur des attentes d’un public très exigeant qui le suit depuis un peu plus de 20 ans, notamment en raison des critiques auxquelles il se dit très régulièrement confronté. Aussi en raison de ses collaborations…

Une collaboration avec Pink

D’ailleurs, celui qui avait fait sensation il y a peu en publiant un freestyle adoptant la forme d’un pamphlet anti-Trump apparaît sur le nouvel album de Pink, Beautiful Trauma, sur le titre « Revenge ». Ils avaient déjà collaboré ensemble par le passé, en 2012 sur le morceau « Here Comes the Weekend ».

« Walk On Water » n’est pas le premier morceau sur lequel Eminem apparaît depuis la sortie de son dernier opus The Marshall Mathers LP2 en 2013. Il avait déjà irrité le président américain l’an dernier avec Big Sean sur « No Favors », puis en solo sur « Campaign Speech ». Dernièrement, il avait répondu par l’affirmative à la demande de Skylar Grey pour le titre « Kill For You ».

Découvrez le nouveau single d’Eminem :

Beyoncé a également collaboré avec plusieurs artistes ces derniers temps. Annoncée au casting du film « Le Roi Lion », la star a posé sa voix sur l’album 4:44 de son époux Jay Z. Elle a aussi fait une apparition sur Grateful de DJ Khaled et rejoint J Balvin sur un remix de son tube « Mi gente ».