Fergessen réchauffe les cœurs avec « L’été »

Afin de faire les présentations avec son nouvel album studio baptisé L’été, le duo Fergessen dévoile la magnifique ballade mid-tempo éponyme. Découvrez « L’été » sur aficia !

Ce sont désormais trois albums studio qui jalonnent la discographie de David Mignonneau et Michaëla Chariau, couple à la scène comme à la ville et formant le duo Fergessen. Trois ans après la parution de Far Est, Fergessen opère son retour avec un nouvel opus fourni de dix nouvelles compositions prometteuses sur lesquelles les deux chanteurs unissent à merveille leur voix comme sur l’énigmatique « Old Is Beautiful », dévoilé courant 2017. Intitulé L’été, ce disque marque un tournant majeur dans la carrière du duo qui sublime son univers pop-rock organique et solaire de teintes électroniques d’une modernité incontestable.

L’été avant l’heure !

Disponible depuis le 22 janvier 2018, ce nouvel effort ne figurera pas sur tous les rayons des disquaires puisque David et Michaëla prônent la création indépendante, proposant d’acheter directement la version physique du disque soit directement auprès du producteur par le biais de leur site internet ou chez Cultura. Cependant, le disque est également disponible sur les plateformes de digital et de streaming !

Afin de promouvoir ses nouvelles chansons, Fergessen dévoile désormais « L’été », un deuxième single lumineux et enivrant. Misant sur une ballade mid-tempo bénéficiant d’une production léchée, David et Michaëla unissent leurs voix chaudes et sensuelles pour scander un hymne réconfortant face à la morosité ambiante du quotidien. « Là, je ferme les yeux, le temps a changé / Un rayon audacieux tente une percée / Un espoir à cueillir / Vois-tu l’embellie venir ? » chante la voix féminine du tandem, convaincue qu’il faut cultiver l’optimisme. De plus, Fergessen prône l’amour et la joie comme remèdes aux maux : « Viens, il est bon de sourire / Ça prolonge la vie / Or je tiens à nos jours, mon amour ».

Écoutez « L’été », le nouveau single de Fergessen :

« Global Warming Tour »

Enfin, Fergessen montera bientôt sur scène dans le cadre d’une nouvelle tournée baptisée « Global Warming Tour ». Avec un album taillé pour la scène, nul doute que Fergessen séduira le public alsacien lors des concerts à Holtzheim (67) et Erstein (67), respectivement les 20 janvier et 21 juin 2018. Fergessen est également attendu à Metz le 2 février et à Epinal (88) le 10 février prochain. Enfin, le tandem partira sur les routes de Chine pour une série de concerts qui s’échelonnent du 1er au 30 mars ! L’intégralité des dates sont à retrouver sur le site officiel du duo.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer