Florent Pagny - © Capitol
Florent Pagny - © Capitol

Florent Pagny donne sa version des faits dans « La beauté du doute », son nouveau single

Florent Pagny publiera le vendredi 22 septembre le disque Le présent d’abord, dont il nous propose d’écouter la chanson « La beauté du doute ». Ça se passe sur aficia !

Se renouveler sans non plus se trahir, à 55 ans et après 30 ans de carrière. C’est le défi que souhaite relever Florent Pagny avec son 14ème album Le présent d’abord. Pour y parvenir, il a formé une équipe d’auteurs-compositeurs neuve.

Après avoir fait confiance à Calogero pour réaliser son dernier disque français Vieillir avec toi (2014) qui avait rencontré un grand succès, et un an après avoir retrouvé le Cubain Raúl Paz autour de l’album espagnol Encore, l’interprète de « Savoir aimer » a sollicité plusieurs talents de la jeune scène. Dont un qu’il connaît très bien puisqu’il avait croisé son chemin l’an dernier dans « The Voice ». Et qui plus est le lauréat de la saison 5. Slimane est en effet crédité sur le titre « C’est peut-être ».

Florent Pagny a aussi eu recours à Nazim, faiseur de tubes pour Amir et Claudio Capéo, Raphaël Nyadjiko (Kendji, Black M…), le rappeur Maître Gims et Dany Synthé (Black M, Zaho, MHD…), notamment pour le single « Le présent d’abord » lancé en radio au printemps et augurant un vent de renouveau.

Lancement du « 55 Tour » le 21 septembre

C’est au tour du titre « La beauté du doute » de s’inviter sur les ondes. Ce nouveau single publié ce jour s’inscrit dans le sillage du précédent, pop aux teintes urbaines et résolument moderne. Florent Pagny peint encore une fois sa vision de la vie, évoquant des « voyages » et des « mirages ». « Ne me demande pas où se trouve le droit chemin / Même si chacun a le sien / Personne ne connaît sa route / Si tu perds un combat / Donne à ta vie une autre chance » chante-t-il sur un refrain à la mélodie imparable. L’artiste qualifie ici le destin avec poésie.

Découvrez le nouveau single de Florent Pagny :

Peu avant d’avoir annoncé la sortie d’un album, Florent Pagny avait dévoilé les dates d’une tournée baptisée « 55 Tour », et dont le coup d’envoi sera donné le 21 septembre à Amiens. Une trentaine de dates est programmée, en partie dans les Zénith, dont six au Casino de Paris du 23 janvier au 3 février 2018. La billetterie est ouverte.