« Gorgeous » : Taylor Swift sous l’emprise d’un amour irrationnel. Écoutez !

Taylor Swift - Cover Reputation
Taylor Swift - Cover Reputation

La chanteuse Taylor Swift lâche un troisième extrait de son disque Reputation attendu dans les bacs le 10 novembre. Découvrez « Gorgeous » avec aficia !

Sans surprise, le comeback de Taylor Swift est synonyme de succès. La chanteuse américaine se savait très attendue compte tenu de l’engouement suscité par son dernier opus 1989 (2014) qui s’est écoulé à dix millions d’exemplaires et ayant accouché de nombreux tubes dont « Shake It Off », « Style » et « Bad Blood ». Loin de s’appuyer sur ses acquis, la belle cherche à nous surprendre en s’aventurant sur le terrain d’une pop toujours plus moderne et dans un registre urbain.

Toujours plus pop !

Après s’être associée à Zayn pour la B.O. du film « 50 nuances plus ombres » (« I Don’t Wanna Live Forever »), l’interprète de « Blank Space » a lâché le single « Look What You Made Me Do », produit par Jack Antonoff (Pink, Sia, Lorde…). Un morceau efficace et provoquant, dont le clip référencé et ayant fait tomber plusieurs records a déjà été regardé près de 600 millions de fois (YouTube). Toujours dans le top ten des meilleures ventes dans plusieurs pays dont les États-Unis, « Look What You Made Me Do » affiche par ailleurs plus de 200 millions de streams rien que sur Spotify.

Cherchant à créer l’émoi autour de la sortie de son sixième album baptisé Reputation (10 novembre), Taylor a ensuite dégainé « …Ready for It? », un morceau sur lequel elle a décidé de poser son flow pour la première fois et adoptant la forme d’une déclaration amoureuse. Il est également question de sentiments dans « Gorgeous », le troisième extrait de l’album qui vient d’être publié. L’artiste avait commencé à teaser cette parution dès hier sur Instagram, donnant rendez-vous à ses admirateurs ce jour, à 6 heures du matin.

Max Martin et Shellback aux commandes

Une lyric video a ainsi été mise en ligne sur sa chaîne VEVO, nous donnant à entendre un son electropop produit par le tandem Max Martin/Shellback avec lequel elle avait déjà travaillé, et connu pour avoir signé de nombreux hits pour Britney Spears, Ariana Grande, Maroon 5 et Katy Perry. Taylor Swift est créditée sur la mélodie et le texte, à travers lequel elle se confie à propos d’une passion irrationnelle, mais « magnifique » comme elle le répète à maintes reprises.

Écoutez le nouveau titre de Taylor Swift :