Imagine Dragons programme une tournée française en 2018, fort du succès de l’album « Evolve »

Imagine Dragons a levé le voile sur les dates d’une tournée européenne qui débutera l’hiver prochain. Plus d’infos avec aficia !

Avec son troisième album Evolve publié au tout début de l’été, Imagine Dragons a renoué avec le succès, deux ans après le semi-échec de Smoke + Mirrors (« Shots », « I Bet My Life »…). Directement entré à la deuxième place des charts US, numéro trois en France et top ten dans la plupart des pays en première semaine, ce nouveau cru pop-rock massif dans le son, incisif dans le texte, compte aujourd’hui plus d’1,2 million de fans dans le monde. Evolve vient d’ailleurs d’être certifié disque d’or en France pour plus de 50.000 ventes (incluant les chiffres du streaming).

Il faut dire que la bande de Dan Reynolds a suscité une réelle ferveur avec les deux singles « Believer » et « Thunder », respectivement certifiés disque de platine et disque d’or chez nous. Le succès est d’autant plus probant lorsque l’on se penche sur les chiffres réalisés sur les sites d’écoute en ligne : 400 millions de streams pour le premier et 340 millions pour le second. Impressionnant !

Quatre concerts en France

Fort de ce lien créé avec le public, notamment français, et alors que le titre « Whatever It Takes » s’apprête à prendre la relève sur les ondes, Imagine Dragons a décidé de se lancer dans une grande tournée européenne en 2018. Le groupe américain en donnera le coup d’envoi le 18 février à Anvers, chez nos voisins belges. Une vingtaine de représentations est programmée sur le vieux continent, dont quatre en France. Un premier rendez-vous est fixé à l’AccorHotels Arena de Paris le 22 février, à la suite de quoi sont annoncés des shows au Metropole Arena de Bordeaux le 4 avril, au Sud de France Arena de Montpellier (ex-Park&Suites Arena) le 9 et à La Halle Tony Garnier de Lyon le lendemain. L’ouverture de la billetterie aura lieu le 22 septembre.