« J’ai cherché », le second single d’Amir arrive enfin !

Alors qu’il prépare son premier album en français, Amir nous emmène dans un univers bien à lui avec son second single « J’ai cherché ». A découvrir avec aficia !

Amir - J'ai cherché - SingleOn se souvient tous d’Amir ! Sa participation à The Voice saison 3 l’avait conduit jusqu’en finale. Depuis, le chanteur franco-israélien tente de conquérir la France avec un album entièrement écrit en français.

Né à Paris en 1984, il passe ses premières années en France et à l’âge de 8 ans, il emménage avec sa famille en Israël. Auteur, compositeur et interprète français, Amir Haddad, de son vrai nom Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad, restera malgré tout très attaché à la France.

En 2006, alors qu’il participe à une émission de télé-crochet en Israël, Amir, qui a gardé un lien profond avec la France, sera le seul candidat à chanter en français au cours des auditions. Déjà, il est très attiré et passionné par le monde de la musique.

Parallèlement, soucieux de son avenir, le jeune chanteur débute des études à Jérusalem, afin de devenir dentiste. Mais son amour pour la musique ne faiblit pas. Son diplôme de docteur en chirurgie dentaire en poche, Amir ne lâche rien côté musique et décide de tout faire pour tenter sa chance. Il prend la décision de participer aux auditions à l’aveugle de The Voice en France. En novembre 2013, alors que les quatre fauteuils du Jury de The Voice se retournent, Amir est agréablement surpris. Et même s’il n’a pas été le grand gagnant de la saison, son parcours dans l’émission va lui permettre de se faire connaître.

Par la suite, on le retrouvera sur le projet de Forever Gentlemen 2, interprétant «Le soleil de ma vie » en duo avec Camille Lou. Aujourd’hui, installé à Paris, le chanteur travaille sans relâche à l’élaboration de son album.

« J’ai cherché », un single qui parle de lui !

Ce single, extrait de l’album qu’Amir prépare actuellement, n’est autre qu’une façon de parler de lui et de son ressenti. Après un premier morceau intitulé « Oasis », il nous parle cette fois-ci dans « J’ai cherché » d’une quête d’amour, un besoin d’avoir confiance en la vie, mais aussi de trouver des réponses à ses questions et un sens à son existence…

Chanteur de charme, sa voix chaleureuse posée sur ses écrits nous dévoile l’homme romantique, généreux et souriant.

Enregistrée au studio des Skydancers, cette chanson risque bien de faire parler d’elle. Avec un mix français/anglais, sur une mélodie entraînante où se mélangent des sonorités pop et électro, Amir à toutes ses chances de conquérir le public français !

Découvrez un extrait de « J’ai cherché », le nouveau single d’Amir :

http://www.dailymotion.com/video/x3mdvdt

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer