Johnny Hallyday célèbre les 50 ans de son tube « Noir c’est noir »

Pour teaser la sortie de son nouvel album live, Johnny Hallyday livre un extrait de « Noir c’est noir ». Écoutez-le sur aficia !

Voilà 50 ans que Johnny Hallyday adaptait le titre « Black Is Black » de Georges Aber, devenu « Noir c’est noir » et qui plus est un incontournable de son répertoire. À tel point que le rockeur français l’interprète à quasiment chaque concert, et encore une fois lors de sa dernière tournée « Rester vivant Tour » qui a mis en perspective d’autres grands succès dont « Gabrielle » ou « Allumer le feu », ainsi que ses derniers albums Rester vivant (2014) et De l’amour (2015). Deux disques écoulés à plus de 400.000 exemplaires ! Le show assuré au Palais 12 de Bruxelles (Belgique) le 26 mars a fait l’objet d’une captation et donnera lieu à différents supports live. L’album doit sortir le 21 octobre et le film le 25 novembre. Une sortie forcément très attendue par les nombreux admirateurs de Johnny, teasée depuis plusieurs jours par un premier extrait : une reprise de « Blue Suede Shoes ».

« Noir c’est noir » en est donc le deuxième extrait envoyé il y a peu aux radios et disponible dès à présent sur les plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement. Une version particulièrement réussie, teintée de blues !

Écoutez la nouvelle version du titre « Noir c’est noir » de Johnny Hallyday :

Par ailleurs, Johnny Hallyday fera également son retour au cinéma très bientôt, dans le prochain long-métrage de Claude Lelouch et aux côtés de nombreuses autres personnalités dont Kendji Girac. C’est le réalisateur lui-même qui l’a officialisé cette semaine à l’antenne d’Europe 1. Tous les deux avaient déjà collaboré ensemble il y a deux ans pour le film « Salaud, on t’aime » qui réunissait également Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.