Juveniles poursuit l’opération séduction avec « Someone Better », nouvel extrait de son deuxième opus à venir. Écoutez-le avec aficia !

Le nouvel album de Juveniles s’annonce bon. Très bon même à l’écoute du premier extrait « Can We Fix It » qu’il jouera aujourd’hui sur le plateau de « Quotidien » de Yann Barthès (TMC). Mais ce n’est pas tout ! Les Rennais ont également promis de jouer en live un second extrait mis en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming : « Someone Better », dans la lignée électro-pop du premier, mais aux accents rétro. C’est réjouissant à l’approche de la sortie de ce second disque, le 24 mars.

C’est le label Capitol (Christophe, Florent Pagny, Fréro Delavega…) qui a annoncé la bonne nouvelle, trois ans après la sortie de Juveniles. Depuis, le groupe s’était fait relativement discret mais il avait toutefois rompu son silence en rejoignant Yuksek sur « Partyfine ». Cette parenthèse augurait en fait une collaboration sur le long terme, le producteur rémois figurant aux crédits du disque à venir.

Yuksek aux crédits du nouveau disque

Dans un long message de remerciements, Juveniles a en effet mentionné le nom de tous les artistes et de tous les lieux relatifs à la conception de son nouveau projet. « On a voyagé et rencontré des personnes qui ont nous ont aidé, nous ont apporté, certains sont devenus des amis et avec certains cette relation est devenue collaboration » a-t-il inscrit sur son mur Facebook, citant notamment Le Comte, dont le premier effort Chaleur et mouvement vient de sortir. « De notre studio à Rennes au Crowdspacer de Joakim à New York, à Beijing et chez notre ami de longue date Yuksek, on a fait de la musique un peu partout » a-t-il aussi expliqué, nous donnant nulle autre envie que de lui demander de repartir sur les routes, mais pour une tournée cette fois-ci.

Découvrez le nouveau single « Someone Better » de Juveniles :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici