Keynote Apple : Sia invitée surprise pour rendre hommage aux victimes d’Orlando

Sia a participé à la Keynote Apple le 7 septembre, profitant de cette exposition pour entonner son nouveau single « The Greatest ». Découvrez sa performance avec aficia !

Comme chaque année au moment de la rentrée des classes, Apple a tenu une conférence pour présenter toutes ses nouveautés, parmi lesquelles le très attendu iPhone 7 ou l’Apple Watch Series 2 qui sont destinés à rencontrer le succès. Le directeur général de la firme à la pomme, Tim Cook, n’a pas été le seul à prendre la parole durant la keynote suivie en direct par des millions d’internautes, puisque l’humoriste britannique James Corden et Pharrell Williams étaient eux aussi de la partie. De même que Sia !

Performance éblouissante de Maddie Ziegler

La chanteuse australienne a effectivement profité de l’occasion pour interpréter pour la toute première fois son nouveau single « The Greatest », sans Kendrick Lamar pourtant présent sur la mouture originale, mais avec la jeune danseuse Maddie Ziegler dont elle ne se sépare plus. Ce morceau inédit avait été dévoilé deux jours plus tôt à travers un clip poignant qui rend hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando, perpétrée en juin dernier. Comme à son habitude, Sia est apparue dans un coin de la scène, le visage caché sous une perruque, pour laisser pleinement s’exprimer sa voix, la profondeur des mots et la beauté des gestes. L’artiste a également repris l’un de ses standards par la suite : le tube « Chandelier » (2014).

Découvrez la performance de Sia à la Keynote Apple (7 septembre 2016) :

https://www.youtube.com/watch?v=abGxFKb69so

Avec « The Greatest », la chanteuse semble préparer le terrain avant l’arrivée d’un projet de plus grande envergure dénommé #weareyourchildren sur les réseaux sociaux. Un nouvel album ? Le dernier en date, This Is Acting, est sorti au mois de janvier, et son exploitation bat encore son plein avec le succès du titre « Cheap Thrills ». Près d’un million d’exemplaires se sont écoulés et d’autres morceaux comme « Bird Set Free » et « House On Fire » ont un potentiel radio réel. A moins que Sia nous prépare une réédition incluant les autres morceaux dévoilés cette année pour les B.O. de plusieurs films dont « Le monde de Dory » et « The Neon Demon »