Laurène & Louis ont des « En vie » d’ailleurs sur un single décapant !

Quatre ans après la « Star Academy », Laurène & Louis sont bien décidés à dévoiler leur univers folk électro à travers un premier EP nommé Epon1me. Sur aficia, découvrez le premier single « En vie » !

Laurène & Louis, c’est un binôme qui est né sur scène, peu avant de se retrouver enfermé dans le château de la « Star Academy Revolution » (2013). Depuis, les deux amoureux ne se quittent plus et ont longtemps réfléchi à la direction artistique qu’ils voulaient prendre.

Lors de notre première interview il y a maintenant un an, à l’occasion de la sortie de leur premier single « Love Or Die », les deux artistes s’était montrés sûr d’eux et plein d’espoir pour la suite : « On a mis du temps à trouver notre univers. Nous pensons aujourd’hui qu’on a vraiment trouvé la direction dans laquelle on est à l’aise à 200% ». Finalement, le duo fou amoureux espère apporter ses influences anglo-saxonnes et electro à travers un premier EP.

Un EP dans le sillage de « Love or Die »

Un nouveau cap est franchi pour le duo Laurène & Louis qui a profité de l’été pour peaufiner son premier EP qu’il a baptisé EPON1ME, disponible depuis  le 15 septembre. Au menu, trois nouveaux morceaux inédits parmi les cents qu’il a composés. On pourra écouter « Decode », « Forgive » et le premier extrait de ce projet « En vie » qu’il a intégralement écrit et composé. Il évoque l’envie du changement de cette routine qui l’ennuie : « J’ai envie de m’émerveiller pour un rien, parler aux insomnies et qu’elles m’occupent jusqu’au matin et changer de vie pour contre peu plus ou un peu moins ».

Ce morceau s’inscrit dans une veine pop aérienne, parsemé de sonorités electro dont seul le duo a le secret. Dans l’air du temps sans pour autant écarter ses origines folk.

Découvrez « En vie », le nouveau single de Laurène & Louis :

Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, le titre a été arrangé par Kenzo Zurzolo (Igit, Zaho…) avec l’aide de leur producteur Marc Thonon (Louis Attaque, Charlie Winston…). L’ensemble des morceaux est ensuite passé entre les mains de Mark Plati, qui a travaillé, entre autres, pour David Bowie ou The Cure. Ces rencontres n’auraient pu voir le jour si le binôme n’avait pas signé sur le label BMG (Fergie, Le Soldat Rose…).