« Les yeux au ciel » : Céline Dion s’adresse à René-Charles à travers son nouveau single

Céline Dion poursuit l’exploitation de son nouvel album Encore un soir avec le titre « Les yeux au ciel ». Plus d’infos avec aficia !

« L’étoile » n’a donc pas eu droit à son clip, pas plus que « Si c’était à refaire », les deuxième et troisième extraits du nouvel album Encore un soir de Céline Dion (2016). Ce 34ème opus qui avait dans un premier temps été soutenu par une ballade éponyme signée Jan-Jacques Goldman, marquée par le deuil de la diva québécoise qui venait de perdre son époux René Angélil, ne souffre pas pour autant de cette absence.

Il compte en effet un peu plus de 700.000 fans chez nous à ce jour. Il avait même terminé deuxième au palmarès des meilleures ventes de l’année 2016 en France, derrière le nouvel effort de Renaud. Et la promo continue ! Alors que Céline Dion mise à présent sur le titre « Je nous veux » pour le Canada, c’est « Les yeux au ciel » qui s’apprête à entamer sa carrière radiophonique dans l’Hexagone.

« Comment faire pour te décoder ? »

Écrit par Grand Corps Malade, lequel avait déjà collaboré avec Céline sur son précédent disque Sans attendre (2012), et composé par Florent Mothe et Silvio Lisbonne (Mutine), « Je nous veux » est une lettre ouverte adressée à René-Charles, le premier fils de la diva. « Comment faire pour te comprendre ? / Comment faire pour te décoder ? / Que faut-il que j’apprenne, pour que l’on se rapproche ? / Toi qui a le monde entier dans la poche » chante-t-elle sur le premier couplet, rejetant « l’amour virtuel » et lui intimant de se concentrer sur « l’essentiel ». Un choix plutôt logique dans la poursuite de l’exploitation de l’album Encore un soir, même si la reprise « Ordinaire » aurait également la carrure pour prendre la relève.

Écoutez le nouveau single « Les yeux au ciel » de Céline Dion :

Si les projets se sont multipliés en 2016, l’année 2017 n’est pas moins intense pour Céline, qui a récemment participé à la B.O. du film « La Belle et la Bête » avec le titre « How Does A Moment Last Forever ». Désormais sans manager depuis l’annonce de la démission d’Aldo Giampaolo, l’artiste se prépare à mettre sa résidence à Las Vegas entre parenthèses pour une tournée européenne qui fera évidemment escale en France ce été. Plusieurs dates sont programmées à Paris et en province. Une première en 18 ans ! À noter qu’elle planche en parallèle sur un nouvel album anglais qui pourrait paraître avant la fin de l’année.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer