Céline Dion propose (enfin) « L’étoile » aux radios, son hymne à la vie

Céline Dion envoie un nouvel extrait de l’album Encore un soir aux radios. Écoutez « L’étoile » sur aficia !

Céline Dion ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’elle travaille sur un nouvel opus en anglais, au sujet duquel elle s’est récemment exprimée lors d’un entretien accordé au Journal de Montréal, la diva canadienne propose un troisième extrait de son album Encore un soir, publié au mois d’août.

Grand Corps Malade et Florent Mothe aux crédits

Pour succéder à la chanson éponyme, écrite par Jean-Jacques Goldman et numéro un des ventes l’année dernière, puis à « Si c’était à refaire », une ballade dédiée à son époux René Angélil parti il y a maintenant près d’un an, elle mise sur « L’étoile ». Un choix somme toute logique puisqu’il s’agit de l’une des pistes les plus radiophoniques dudit disque avec « Ma faille » et « Les yeux au ciel ».

« L’étoile » est signé Grand Corps Malade, lequel avait déjà participé à l’écriture de son précédent album français Sans attendre (2012), Mutine et aussi Florent Mothe. « C’est un cadeau du ciel ! C’est la première artiste pour qui j’écris. C’est presque inespéré ! » nous confiait l’interprète de « Quoi de neuf » à ce propos lors de notre rencontre, expliquant qu’il avait co-composé deux autres titres pour la chanteuse, dont « Le bonheur en face ».

Plus de 620.000 ventes en quatre mois !

Avec « L’étoile », Céline Dion accélère le tempo et s’immisce dans un registre pop-folk qui apporte un nouveau souffle à son univers. Elle nous offre surtout un hymne à la vie. « Tant que je peux je t’éclaire / Ouvre les yeux / Il y a tant de choses à faire / Puisque tout est éphémère / On peut faire mieux / La vie c’est gratuit / Tu devrais te resservir » chante-t-elle avec énergie.

Écoutez le nouveau single « L’étoile » de Céline Dion :

« L’étoile » a toutes les chances d’être diffusé et, ainsi, devrait permettre à Céline Dion de rester classée dans le tiercé de tête des ventes d’albums. Numéro deux la semaine dernière, Encore un soir s’est écoulé à plus de 620.000 exemplaires en un peu plus de quatre mois, faisant de lui le deuxième plus grand succès de l’année 2016 derrière le disque éponyme de Renaud.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR