Little Mix dégaine « Shout Out to My Ex » et crée la polémique !

Mis en avant par le groupe Little Mix sur le plateau de l’émission « X Factor », le titre « Shout Out to My Ex » fait beaucoup parler de lui sur la toile. On vous résume l’histoire sur aficia !

Il y a quelques jours, le girls band anglais Little Mix revenait dans « X Factor », le télé-crochet qui l’avait révélé et consacré en 2011. L’occasion pour les quatre jeunes femmes de dévoiler leur nouveau single « Shout Out to My Ex ». Un titre qui lance la promotion de leur quatrième album studio, Glory Days, dont la sortie est prévue le 18 novembre. Une performance qui allait rapidement prendre une toute autre ampleur…

Arrivant sur le plateau au volant d’une superbe Cadillac, Jesy Nelson, Leigh-Anne Pinnock, Jade Thirlwall et Perrie Edwards ont mis le feu avec un « Shout Out to My Ex » pop et rythmé, très dansant. Si le titre, comme l’affirme le groupe, s’adresse à toutes celles qui ont connu les affres d’une séparation, on comprend vite que ce « Shout Out to My Ex » cible en réalité une personne en particulier.

Un règlement de comptes en bonne et due forme

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Perrie Edwards chante la première… Le single semble en fait destiné à rappeler sa récente mésaventure sentimentale et serait tout simplement dédié à son ex Zayn Malik, ex-membre des One Direction avec qui la belle a été en couple pendant quatre ans avant de se faire « piteusement larguer » par texto. Le jeune chanteur serait-il coutumier du fait ? Il avait également coupé les ponts avec Louis Tomlinson, autre membre de son ancien groupe, par un tweet. N’ayant pas du tout apprécié la manœuvre, Perrie profite donc de « Shout Out to My Ex » pour régler ses comptes.

Little Mix accusé de plagiat

La polémique ne s’arrête pas là puisque la prestation des Little Mix à peine terminée, les jeunes femmes se voyaient accusées de plagiat par un autre girls band, G.R.L, qui leur reproche la ressemblance entre « Shout Out to My Ex » et leur titre « Ugly Heart », par le biais d’un hashtag  explicite sur Twitter  : « #ShoutOutToUglyHeart ».

Ajoutez à cela les commentaires d’une ancienne Spice Girls, Mel C, qui y va de sa petite pique en leur reprochant leur attitude trop provocante, et vous obtenez un crêpage de chignon en règle qui défoule les passions sur les réseaux sociaux.

Écoutez le nouveau single « Shout Out to My Ex » de Little Mix :

Découvrez la performance de Little Mix à « X-Factor » :

https://youtu.be/mJSHMRZSPdQ