Loïc Nottet publiera son premier album le 24 mars

Loïc Nottet s’apprête à publier son premier album, The Reign of Selfocracy, qu’il défendra sur scène au mois de mai. Plus d’infos avec aficia !

C’est probablement l’un des albums les plus attendus de cette année ! Le premier disque de Loïc Nottet a enfin une date de sortie : le 24 mars. Celui-là comportera le single « Million Eyes » que le jeune Belge a défendu dernièrement sur le plateau de « C à vous » et dans les locaux de la radio NRJ, et qui par ailleurs a fait l’objet d’un somptueux clip. Dans cette vidéo en noir et blanc, Loïc Nottet exécute une chorégraphie endiablée et pleine d’émotion, aussi réussie que l’étaient ses performances sur le parquet de l’émission « Danse avec les stars » dont il était sorti vainqueur en 2015.

Un album porté sur l’idée de tolérance

Pour le reste, on sait que ce premier disque sera éclectique et très personnel, intime même à en croire les récentes déclarations du chanteur. « C’est un album qui est beaucoup porté sur l’idée de tolérance. C’est un peu ce que je dis déjà dans ‘Million Eyes’. Il faut laisser vivre l’autre comme il en a envie, sans forcément essayer de casser ses rêves ou de l’empêcher d’être qui il veut être » a-t-il confié à aficia, ajoutant toutefois qu’il ne fallait « pas s’attendre à ce que l’album soit rempli de ‘Millions Eyes' ». « C’est l’une des seules ballades. Tous les autres morceaux sont plus pêchus. Il y a plusieurs morceaux up tempo aussi » a-t-il renchéri, avant de conclure qu’il n’avait « pas pris de gants dans les textes » et qu’il avait souhaité présenter sa « vision de la société ».

Si le doute subsiste quant à la présence ou non de son tout premier single « Rhythm Inside » à la tracklist, son titre est connu : The Reign of Selfocracy (Le règne de la démocratie). Le chanteur en défendra les couleurs en live dans la foulée, dans le cadre d’une tournée qui fera escale à Paris les 3 et 26 mai.