« Look What You Made Me Do » : Taylor Swift renaît sous un jour nouveau, plus piquante et sereine

Taylor Swift a publié comme prévu le titre « Look What You Made Me Do » sur les sites de streaming et de téléchargement dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est en écoute sur aficia !

Comme promis, Taylor Swift a libéré le serpent de sa cage dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir publié trois courts teasers intriguant montrant un reptile ondulant sur les réseaux sociaux cette semaine, la chanteuse lâche le single « Look What You Made Me Do », premier extrait d’un nouvel album à paraître le vendredi 10 novembre.

Et quand on est l’une des plus grosses vendeuses de disques au monde, comme on a encore pu le constater avec le succès retentissant de son dernier opus 1989 (2014) qui a séduit près de dix millions d’auditeurs, l’arrivée sur les sites de streaming et de téléchargement d’un nouveau titre fait forcément du bruit. Surtout lorsqu’on a fait la guerre à Spotify durant plusieurs mois !

Qui la chanteuse vise-t-elle ?

« Look What You Made Me Do » est plus sombre que les précédents morceaux de la popstar et a le goût de la revanche. Taylor Swift semble directement s’attaquer à la critique, idée confirmée par le nom de son sixième album : Reputation. « Je ne fais confiance à personne et personne ne me fait confiance / Je suis l’actrice de vos mauvais rêves » chante-t-elle, répétant sans cesse « Regarde ce que tu m’as fait faire » sur une prod pop-urbaine. Il faudra probablement patienter jusqu’à la mise en ligne du clip pour véritablement comprendre la teneur de son message…

Sereine, l’artiste évoque par ailleurs une renaissance et semble vouloir s’assumer totalement : « Je suis désolée, l’ancienne Taylor ne peut pas répondre au téléphone. Pourquoi ? Parce qu’elle est morte ! » dit-elle à la toute fin du titre co-écrit avec Jack Antonoff, lequel avait déjà mis la main à la pâte sur 1989 (« I Wish You Would », « Out of the Woods »), et plus récemment vu aux crédits du nouvel opus Melodrama de Lorde.

Découvrez le nouveau single de Taylor Swift :

Taylor Swift avait déjà fait sensation en début d’année en rejoignant Zayn Malik sur la B.O. de « 50 nuances plus sombres », autour du duo « I Don’t Wanna Live Forever » qui s’était hissé à la deuxième place des charts outre-Atlantique. Réussira-t-elle à décrocher un ‘numéro un’ avec « Look What You Made Me Do ». Elle y était parvenue avec trois extraits de 1989 : « Shake It Off », « Blank Space » et « Bad Blood ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *