Louane reprend le tube « Lovefool » pour Maybelline : écoutez !

Après la musique et le cinéma, Louane investit la publicité. La chanteuse a accepté de reprendre le hit « Lovefool » pour la nouvelle campagne Color Show de la marque Maybelline. Écoutez sur aficia !

Plus rien n’arrête Louane ! Sur la routes des festivals cet été alors qu’elle vient de mettre un terme à une tournée des Zénith triomphale, la chanteuse aux 950.000 albums vendus se prépare à camper un nouveau rôle au cinéma. L’héroïne de « La famille Bélier » a effectivement confié au magazine Musik Stars qu’il se préparait de « jolis projets » en coulisses, sans en dire davantage, mais a tout de même tenu à rappeler qu’il n’était pas prévu pour le moment qu’elle rejoigne le casting de l’adaptation du roman « After » d’Anna Todd, comme le veut la rumeur.

En parallèle, Louane a commencé à réfléchir au successeur de Chambre 12 ; un deuxième album forcément très attendu. « Il y a des sons que j’aime. J’écoute énormément de musique. Et du coup, je repère les prods et les réalisateurs. Ça ouvre des perspectives ! Il y a tellement d’auteurs et de compositeurs que j’admire, que j’ai croisés sur ma route ces derniers mois et que j’espère retrouver » a-t-elle notamment confié il y a peu.

« On me propose souvent des publicités »

Et ce n’est pas tout ! Malgré un agenda chargé, la jeune femme a réussi à se dégager un créneau pour passer en studio et enregistrer une reprise du tube « Lovefool » du groupe The Cardigans, écrit par Peter Svensson et Nina Persson il y a maintenant 20 ans. Cette nouvelle version pop et rafraîchissante n’augure absolument pas une autre réédition de l’album Chambre 12 – actuellement défendu par le single « Tourne » -, mais un partenariat avec la marque de cosmétiques Maybelline appartenant au groupe L’Oréal. « Dans quelques jours sera révélée une pub. J’ai trouvé l’idée amusante, parce que j’y joue mon propre rôle, et que j’aime leurs produits. A vrai dire, on me propose souvent de tourner pour des publicités. J’avais toujours tout refusé jusque-là » avait-elle confié en début de semaine au magazine Télé 7 Jours, refusant néanmoins d’être comparée à l’interprète de « Joe le taxi » : « Le monde de la mode française, si rayonnant et si créatif, ne manque pas d’égéries, comme Marion Cotillard ou Vanessa Paradis. Et je suis loin d’elles ! ».

Il faut quand même admettre que Louane suit les pas de Vanessa Paradis, ambassadrice Chanel, récemment vue à Cannes à l’occasion du Festival annuel dont elle fut l’un des membres du jury présidé par George Miller. On ne peut que lui souhaiter le même destin.

Découvrez la reprise de la chanson « Lovefool » par Louane :

Toute l’actualité de Louane sur son site internetFacebook et Twitter.