Il est l’heure pour le finaliste de la 11ème saison de « La France a un incroyable talent » de proposer son premier single inédit : « Prendre l’air ». aficia vous le fait découvrir !

Mickaël Dos Santos plonge enfin dans le grand bain. Il se souviendra longtemps de son passage dans « La France a un incroyable talent » (M6), émission dans laquelle il avait proposé l’an dernier une composition musicale très personnelle rendant hommage à sa mère disparue, puis avec son interprétation du titre « A Change Is Gonna Come » de Sam Cooke.

Le lendemain de son audition, le jeune artiste de 22 ans a provoqué un immense buzz sur les réseaux sociaux. Malheureusement, il s’est incliné en finale de cette 11ème saison, sous l’œil attentif de près de quatre millions de téléspectateurs. Pour surfer sur ce succès, Mickaël Dos Santos avait très rapidement publié deux premiers singles, qui étaient en réalité deux reprises. L’autodidacte, originaire des Hautes-Alpes, souhaitait en réalité nous montrer dans quelle direction il s’orienterait plus tard.

Une comparaison avec Francis Cabrel ?

Depuis, Mickaël exerce à mi-temps son métier de plaquiste, ce qui lui laisse du temps pour se consacrer à la musique, et plus précisément à la confection de son premier album. Celui qu’on retrouvait en duo avec Tony Carreira sur son dernier opus, espère voir paraître son propre projet d’ici l’automne. Tout dépendra de l’accueil du premier single officiel, nommé « Prendre l’air ».

Cette chanson démarre en douceur par quelques notes de guitare. Dès le refrain, elle prend une autre allure plus pop. Palmiers et cocotiers sont au rendez-vous dans cette chanson très contemporaine, très joliment racontée, qui sent bon l’été mais qui raconte pourtant une déchirure amoureuse. Par moment, nous aurions tendance à confondre cette voix avec celle de Francis Cabrel, un autre conteur d’histoire, à la voix bouleversante. Est-ce grâce à cet accent du sud de la France ? Ou bien, est-ce tout simplement le signe qu’une future star de la chanson est en train de naître ?

Découvrez « Prendre l’air », le premier single de Mickaël Dos Santos :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici