Montreux Jazz Festival 2017 : Phoenix, Beth Ditto, Metronomy, LP et Emeli Sandé feront le show

Le mystère est levé sur la programmation du 51ème festival jazz de Montreux qui se tiendra du 30 juin au 15 juillet. Plus d’infos avec aficia !

Voilà 50 ans que Claude Nobs, Géo Voumard et René Langel ont créé le célèbre Montreux Jazz Festival sur les bords du Lac Léman, en Suisse. Désormais, ce sont plus de 200.000 festivaliers qui se donnent rendez-vous chaque année au début de l’été pour célébrer tous les courants musicaux, et plus uniquement le jazz. En témoigne une fois de plus l’affiche de la 51ème édition, pour le moins alléchante. Les organisateurs frappent effectivement un grand coup en annonçant des artistes rares comme le groupe Phoenix, qui venait justement d’annoncer quelques dates en Europe et outre-Atlantique à la rentrée.

Pour tous les goûts !

Il y aura aussi Emeli Sandé, en pleine promotion de son nouvel album Long Live the Angels (2016), l’Américaine LP, les groupes The Lumineers, Kasabian – de retour avec « You’re In Love With A Psycho » -, London Grammar, dont le troisième effort sortira le 9 juin, Lukas Graham, Pet Shop Boys, La Femme et Metronomy. Et ce n’est pas tout !

La chanteuse Beth Ditto qui évolue désormais en solitaire sera également de la partie, tout comme Usher, Lianne La Havas, Sampha, Paradis, Solange Knowles, dont le disque A Seat At the Table (2016) fait l’unanimité auprès de la critique, ou le groupe LAMOMALI de Matthieu Chedid et le trompettiste Ibrahim Maalouf, récemment primé aux César.

Bref, il y en aura pour tous les goûts cette année. Le festival se déroulera du 30 juin au 15 juillet et les billets sont en vente. On se réjouit d’avance, même si les tarifs restent comme toujours assez onéreux.

Découvrez le teaser de la 51ème édition du Montreux Jazz Festival :