MTV Europe Music Awards 2016 : Amir triomphe face à Jain, Nekfeu et Maître Gims

Amir a été récompensé Artiste français de l’année aux MTV Europe Music Awards 2016 qui se déroulaient à Rotterdam dimanche. Plus d’infos sur aficia !

La 23ème édition des MTV Europe Music Awards a récompensé Justin Bieber, Drake, Shawn Mendes ou encore The Weeknd à Rotterdam, ce dimanche 6 novembre. La cérémonie a comme chaque année récompensé aussi l’un des nôtres. Ils étaient quatre en compétition dans la catégorie Meilleur artiste français, et face à Maître Gims, Nekfeu et Jain, c’est très logiquement Amir qui s’est imposé, succédant à Black M (2015).

Le chanteur, dont le nouvel album Au cœur de moi vient d’être certifié disque de platine pour 100.000 ventes, s’était déjà distingué au mois de mai en terminant sixième pour le compte de la France au Concours Eurovision de la Chanson avec son titre « J’ai cherché », traduit en plusieurs langues. « Quand tu tiens pour la première fois l’amour de ton public entre tes mains. Merci. Merci. Merci pour cette magnifique récompense » a-t-il posté sur les réseaux sociaux après avoir reçu son trophée, se disant par ailleurs « reconnaissant ».

Un agenda chargé pour cette fin d’année

L’année 2016 a été particulièrement riche pour celui qui s’était fait connaître dans le télé-crochet « The Voice » en 2013 (saison 3). Désormais sur les routes pour assurer une tournée qui le conduira aux quatre coins du pays jusqu’en mai 2017, il s’apprête à publier le 11 novembre une réédition de son dernier opus incluant notamment plusieurs versions acoustiques et remixes des titres déjà connus, ainsi que « Silence », une ballade touchante qui évoque les dangers de la routine dans le couple.

Écoutez le titre « Silence » d’Amir, extrait de la réédition de son album :

En revanche, les admirateurs seront très probablement déçus de ne pas retrouver dans la nouvelle mouture du disque sa reprise de la chanson « Loin d’ici » de Michel Delpech, enregistrée spécialement pour l’album hommage au défunt chanteur – J’étais un ange – qui sortira le 18 novembre. Participent également Louane, Laurent Voulzy, Slimane, Les Innocents, Vianney et Calogero. Mais avant cela, cap maintenant sur les NRJ Music Awards 2016 le 12 novembre, Amir étant nommé dans la catégorie Révélation francophone de l’année.

Découvrez « Loin d’ici », la reprise d’Amir pour l’album J’étais un ange :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer