amir-renaud-corlouer
Amir - © Renaud Corlouer

Eurovision 2016 : Amir nous invite à croire en nous avec le clip « J’ai cherché »

Amir dévoile le clip de la chanson « J’ai cherché » avec laquelle il représentera la France à l’Eurovision le 14 mai prochain. Regardez-le sur aficia !

Il n’aura finalement pas mis longtemps avant de dégoupiller son nouveau clip. Amir vient de mettre en ligne la vidéo qui illustre son dernier single « J’ai cherché », connu depuis plusieurs semaines par quelques mélomanes un peu curieux, et qui pourrait s’offrir une belle carrière dans les charts dans les semaines à venir. En effet, en plus d’être efficace, cette chanson pop aux accents folk a été sélectionnée par la délégation française pour nous représenter à l’Eurovision le 14 mai. Le chanteur et France Télévisions ont annoncé la bonne nouvelle lundi, alors que Cyril Hanouna avait évoqué ce choix trois jours auparavant.

Amir croit à sa victoire

La vidéo est signée Francis Cutter, connu pour avoir réalisé plusieurs vidéos d’OrelSan et C2C, et quelques films publicitaires pour Adidas. Scénarisé, ce clip met en scène deux adolescents ayant pour ambition de déjouer les pronostics en devenant maître de leur destin. Il faut croire en ses rêves ! C’est le message qu’Amir nous adresse avec « J’ai cherché », suivant les pas d’une fille qui travaille dur pour intégrer l’équipe de France de boxe et d’un jeune homme qui se prend de passion pour la danse classique. De bon ton pour celui qui croit en sa victoire !

Le titre commence à prendre un peu de hauteur sur les différents services de téléchargement, mais son clip devrait booster les ventes une fois qu’il sera diffusé à la télévision. D’autant plus qu’Amir devrait multiplier les apparitions, lui qui était d’ailleurs invité de « La fête de la chanson française » sur France 2 samedi. Il avait d’ailleurs tenu sa langue et attendu patiemment qu’on lui donne l’autorisation d’officialiser sa participation au 61ème Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulera à Stockholm, en Suède. C’est ce qu’il a rappelé au micro de la radio MFM il y a peu, affirmant dans un second temps que la France à toutes ses chances de l’emporter cette année. « Je sais que le pari est très difficile pour la France, on a eu de la poisse dans les trente et quarante dernières années, mais ça ne va pas me retirer de la motivation. J’ai envie de me surpasser et de prouver qu’on en est capable » a-t-il déclaré, gardant en tête que Lisa Angell a terminé avant-dernière en 2015, avec son titre « N’oubliez pas ».

Regardez le clip « J’ai cherché » d’Amir :