Eurovision 2016 : Amir offre une sixième place à la France !

Il n’aura pas gagné le concours de l’Eurovision mais Amir offre une belle sixième place à la France et décroche même un record. C’est à découvrir avec aficia.

C’est l’Ukraine, avec son titre « 1944 » qui termine grande gagnante de l’édition 2016 du concours de l’Eurovision. Mais en France nos regards étaient forcément braqués sur Amir avec son titre « J’ai cherché ». Si l’ancien candidat de The Voice n’est pas LE gagnant, il fait quand même briller la France avec une prestation remarquée de tous !

Rien n’était simple pour Amir… Dès l’annonce de sa participation certains médias se déchaînent, à l’image de l’équipe de « Touche pas à mon poste » et le public ne semble pas totalement conquis. N’oublions pas le boulet rouge offert par le secrétaire à la francophonie, le gouvernement semblant pas réellement supporter la France dans le concours de l’Eurovision. Pourtant, hier sur la scène de l’Ericsson Globe de Stockholm, Amir a très largement réussi à faire briller la France…

En effet, devant 16.000 spectateurs, Amir qui était l’un des favoris du public et des bookmakers a réussi à fédérer autour de son titre. Il termine donc la compétition avec 257 points, se classant ainsi à la sixième place : la meilleure depuis Sandrine François en 2002 avec « Il faut du temps ».

Mais ce qu’il faut essentiellement retenir, c’est qu’Amir arrive à battre le record de points attribués à la France ! Jusque qu’ici, le meilleur score avait été de 147 points et il faut remonter en 1976 avec Catherine Ferry pour trouver ce score.

Alors, même si Amir n’est pas le vainqueur de l’Eurovision, il aura sans aucun doute réussi à donner une meilleure image du concours dans le cœur des français qui commencent à se détacher du programme. En cause : le système de sélection qui l’exclu totalement mais aussi, et surtout, les scores ridiculement bas des dernières années.

Découvrez la prestation d’Amir lors de la finale de l’Eurovision :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer