Nawel Ben Kraïem - DR
Nawel Ben Kraïem - DR

« Mer promise » : Nawel Ben Kraïem porte un message d’espoir pour un monde meilleur

Véritablement révélée au grand public en 2017 grâce à sa participation à l’album concept Méditerranéennes (ici ou là-bas) initié par Julie Zenatti, Nawel Ben Kraïem dévoile « Mer promise », son nouveau single en écoute sur aficia !

Originaire du continent africain sur la côte méditerranéenne,  Nawel Ben Kraïem est une artiste franco-tunisienne basée à Paris depuis 2004. À ses débuts, elle partage sa passion pour la musique en chantant dans des bars avant de former le groupe Cirrus avec lequel elle publie Mama Please en 2009. Un opus audacieux bercé par les nombreuses cultures du groupe puisque les pistes de l’album sont brillamment chantées en quatre langues.

Repérée par Pascal Obispo en 2015, la jeune chanteuse et actrice lève le voile sur Navigue en 2015, un premier EP solo co-composé aux côtés de Pierre Jaconelli. Riche de quatre titres, cet EP prometteur lui vaudra d’ailleurs le prix RTL ‘Mon Premier Grand Studio’ en 2016. De sa voix suave et singulière, Nawel Ben Kraïem sublime les morceaux qu’elle chante, offrant des revisites exceptionnelles sur l’album concept Méditerranéennes (ici ou là-bas) porté par la talentueuse Julie Zenatti.

Un hymne d’espoir

Maintenant signée sur le label Capitol (Florent Pagny, Julie Zenatti…) au sein de la major Universal Music, Nawel Ben Kraïem est actuellement en studio pour enregistrer un nouveau projet solo. Et en amont, elle nous présente « Mer promise », son nouveau single. Misant sur des sonorités pop-électro aux accents orientaux planants et particulièrement séduisants, l’artiste porte un message d’espoir universel.

En effet, elle s’adresse à la nouvelle génération qui souhaite agir pour réinventer un monde qui ne soit pas bercé par le conflit, la peur et les inégalités. De son timbre de voix si singulier, l’artiste scande le départ vers un ailleurs rêvé et plein de promesses : « On te dira de filer droit / Mais laisse filer les étoiles vers toi / Sur la mer promise / Mes rêves, ma voix à la dérive / Sur la mer promise, sans elle / Sur la mer promise / J’entends sa voix loin sur la rive / Une voix insoumise plane sur la mer promise ».

Écoutez « Mer promise », le nouveau single de Nawel Ben Kraïem :

Également disponible sur Deezer et Spotify