Nine Inch Nails dévoile un premier extrait de son nouvel EP, Not The Actual Events, avec « Burning Bright (Field On Fire) ». C’est à découvrir sur aficia.

Digne représentant du genre metal industriel, le groupe américain Nine Inch Nails a su trouver son public et atteindre les sommets des charts depuis sa formation en 1988. Une formation dont le leader, Trent Reznor, producteur, chanteur, compositeur et instrumentiste, est l’unique membre permanent et gère à lui seul la destinée d’un navire qui a su rester au sommet de la vague depuis presque trois décennies.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le metal industriel est un genre musical associant musique electronique et metal auxquels s’adjoignent des éléments de thrash et de punk hardcore, dont les thèmes sont souvent transgressifs et provocateurs.

Après neuf album, dont le dernier, Hesitation Marks, paru en 2013, Nine Inch Nails revient donc avec un nouvel EP, Not The Actual Events, et nous en livre un premier extrait avec « Burning Bright (Field On Fire) ». Et pour le coup, on peut se demander si ce titre s’avère être un choix des plus judicieux pour mettre en avant et nous donner envie d’écouter ce nouvel EP.

Un « Burning Bright (Field On Fire) » peu convaincant

À cela deux raisons. Premièrement, la vidéo postée par Nine Inch Nails, dont on ne peut rien dire puisqu’il n’y justement rien à voir, si ce n’est une image brouillée qui vous agresse et vous fait décrocher rapidement. Deuxièmement, le titre lui-même aussi brouillon que l’image et qui ne vous donne guère envie d’en écouter plus au bout de trente seconde.

Le style industriel soit, la saturation des guitares on peut apprécier, mais c’est surtout la mélodie vocale qui pour le coup ne passe pas du tout. Nine Inch Nails est un groupe de talent, mais « Burning Bright (Field On Fire) » n’est pas franchement une réussite et on lui préférera un « The Idea Of You » plus rageur et accrocheur ou encore « Dear World » plus empreint electro et séduisant de ce nouvel EP.

On laisse donc les fans se faire leur propre idée, et pour les autres, si l’on n’est pas amateur du genre, « Burning Bright (Field On Fire) » risque bien de ne pas donner envie de l’être.

Découvrez « Burning Bright (Field On Fire) » de Nine Inch Nails :

Partager