OneRepublic reprend « Champagne Supernova » d’Oasis pour Spotify

OneRepublic s’associe au géant du streaming Spotify autour d’une reprise de la chanson « Champagne Supernova » d’Oasis, et c’est à découvrir avec aficia.

On ne les arrête plus ! Ryan Tedder et ses amis enchaînent les projets depuis la sortie au mois d’octobre 2016 de leur album Oh My My, dont ils avaient extrait les singles « Kids » et « Wherever I Go ». Sollicité pour la B.O. du film « Beauté cachée », le groupe américain a publié un remix de son titre « Let’s Hurt Tonight » pendant que son leader apparaissait aux crédits du nouveau disque d’Ed Sheeran (Divide).

Puis il a mis un vrai coup d’accélérateur au printemps avec le single « No Vacancy » qui a été enregistré dans plusieurs versions pour les marchés latins, italiens et français. C’est ainsi que le morceau est devenu « J’te remercie » avec la complicité d’Amir. Parallèlement, OneRepublic a participé à la bande originale du documentaire « An Inconvenient Sequel: Truth to Power » de Bonni Cohen et Jon Shenk, avec la ballade « Truth To Power » centrée sur les enjeux du dérèglement climatique. Il y a deux semaines, il s’associait à Seeb sur « Rich Love » et nous propose à présent une reprise d’un titre culte.

« Music Happens Here » avec Spotify

Uniquement disponible sur Spotify, à l’initiative de la série « Music Happens Here », la nouvelle lecture de la chanson « Champagne Supernova » d’Oasis se dévoile aujourd’hui. OneRepublic a très peu modifié la mouture originale, datant de 1996, et Ryan Tedder calque son interprétation sur celle de Liam Gallagher. Pas étonnant quand on s’intéresse à la nature de ce projet…

« Music Happens Here » est effectivement le fruit d’un partenariat entre Hilton, le producteur Live Nation et la plateforme de streaming suédoise. L’enseigne hôtelière organise depuis quelques mois des événements privés avec des artistes dans différentes villes, pendant lesquels ceux-là interprètent quelques chansons. Autrement dit, des showcases intimes ! Spotify rend disponibles les sons alors que sont diffusés parallèlement des vidéos relatives à l’enregistrement de chaque piste. L’idée ? Faire la connexion entre des artistes, des villes et des lieux mythiques comme Abbey Road, à Londres, où s’est rendu OneRepublic…

Découvrez la reprise de « Champagne Supernova » de OneRepublic :

Découvrez un extrait du dernier épisode de « Music Happens Here » :