Shy’m annule une partie de sa prochaine tournée !

Ayant pris du retard dans la confection de son sixième album, Shy’m annule une partie de sa prochaine tournée. Plus d’infos avec aficia !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Shy’m ! L’artiste a commencé à annuler une partie d’une tournée apparemment placée sous le signe de l’intimité et qui devait sceller ses retrouvailles avec son public au mois de juin, un an et demi après la fin du « Paradoxale Tour » à Paris. Une première date programmée à Lille le 12 a tout d’abord été annulée, puis celle prévue à Gravelines le 8, à côté de Calais, et à présent celle de Toulouse, organisée le 15.

La raison de ces annulations en chaîne qui pourraient en devancer d’autres ? Shy’m a pris du retard dans la conception de son nouvel album. C’est ce qu’on peut lire sur les sites internet des salles de spectacle où elle devait se produire. Pour l’heure, les concerts sont maintenus à La Cité des Congrès de Nantes le 10 ou au Silo de Marseille le 16. L’interprète de « Femme de couleur » est aussi attendue dans la capitale du 22 au 24 juin, aux Folies Bergère. Pour les spectateurs concernés, il est évidemment possible de se faire rembourser.

Un duo avec son papa ?

Lors d’un récent entretien avec la radio Contact FM, Shy’m a évoqué son prochain disque, le successeur de Caméléon (2014) dont elle a déjà dévoilé le premier extrait « Mayday ». « On est en train de bosser sur l’album. Je suis très contente de la tournure que ça prend. J’ai écrit et composé la moitié. C’est donc un investissement encore plus personnel sur celui-ci. Je suis très excitée » a-t-elle expliqué, révélant par ailleurs que son père, aperçu dans le clip du titre « Il faut vivre » (2015), serait de la partie. « Je risque de bosser avec mon papa. C’est par lui que j’ai eu le virus de la chanson. Je me sens prête à partager ça avec lui » a-t-elle dit à ce sujet, précisant qu’il serait crédité en tant que compositeur et qu’il chanterait.