Eurovision 2017 : le Portugal l’emporte pour la première fois !

Ce soir, le Portugal a remporté le 62ème Concours Eurovision de la Chanson grâce à Salvador Sobral. Plus d’infos sur aficia !

C’est fait ! Pour la première fois en 53 ans, le Portugal s’est imposé au Concours Eurovision de la Chanson avec Salvador Sobral et « Amar Pelos Dois », parlant d’amour et de passion. Un titre assez éloigné des classiques très tendances de cette cérémonie, très épuré et centré sur la voix. Le jeune talent, ancien étudiant en psychologie, a récolté 758 points après que les 42 pays en compétition ont dévoilé leurs classements. C’est une consécration qui laisse déjà penser que Lisbonne ou Porto pourrait accueillir la prochaine cérémonie en 2018, alors que le Portugal était le plus ancien pays participant n’ayant jamais gagné. Il n’avait jamais fait mieux que sixième, c’était en 1996.

Après avoir partagé sa vie entre les États-Unis et Barcelone, étudié à l’école Taller de Musics, Salvador a commencé à composer et s’est lancé corps et âme dans une carrière de chanteur. Le public a tout de suite adhéré, la critique est tombée sous son charme et l’accueil de son premier album Excuse Me (2016) a été excellente. Sa carrière prend un tournant cette nuit, il succède à Jamala qui avait remporté le Concours l’an dernier avec « 1944 » (534 points).

La France termine 12ème

Derrière le Portugal, on retrouve la Belgique, la Bulgarie, la Suède, l’Italie et la Roumanie. La Française Alma termine 12ème avec son titre « Requiem » qui a récolté 135 points. C’est moins qu’Amir. Le chanteur remarqué dans « The Voice » s’était hissé au sixième rang avec « J’ai cherché » en 2016. 40 ans après sa victoire, Marie Myriam reste donc la dernière française à avoir gagné l’Eurovision avec « L’oiseau et l’enfant ».

Re(Découvrez) la performance du Portugal à l’Eurovision :

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X