Eurovision 2017 : Alma succède à Amir et représentera la France avec son doux « Requiem »

Alma aura la lourde tâche d’hisser le pavillon tricolore à Kiev au mois de mai, au prochain Concours Eurovision où elle nous représentera. Plus d’infos avec aficia !

C’est officiel ! Alma représentera la France lors du Concours Eurovision de la Chanson cette année. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines au sujet de la destinée de la jeune femme et de son titre « Requiem », dévoilé il y a peu. L’artiste l’a elle-même annoncé sur les réseaux sociaux en soirée, visiblement fière de succéder à Amir qui s’était hissé en sixième position l’an dernier avec son tube « J’ai cherché », récompensé depuis aux NRJ Music Awards et en bonne voie pour être distingué aux Victoires de la Musique le 10 février.

Autant dire que la candidate devra gérer une pression importante le samedi 13 mai, jour de la finale de cette 62ème édition qui se déroulera à Kiev, la France étant automatiquement qualifiée tous les ans. Reste à savoir si « Requiem » a le potentiel pour fédérer comme l’avait fait le titre « 1944 » de l’Ukrainienne Jamala, gagnante en 2016.

Plus lumineux qu’il n’y parait…

Remarquée l’année dernière avec le single « La chute est lente » , Alma pourrait frapper fort avec ce nouveau morceau très efficace et taillé pour les radios. « Ce que tu crois être la mort / C’est une saison et rien de plus / Tu t’en iras et quelle importance » chante-t-elle sur un premier couplet fataliste, avant de parler de bonheur et d’amour sur un refrain à la mélodie imparable rappelant la pop de Stromae et la world music d’Indila. En réalité, Alma cherche celui ou celle qui parviendra à lui faire oublier l’inexorable fuite du temps nous rappelant que nous sommes tous mortels. « Fais-moi sourire au beau milieu d’un requiem » implore-t-elle par la suite, nous invitant même à danser.

Ce nouveau single est le fruit d’une collaboration avec une équipe de talents ayant déjà fait leurs preuves. On retrouve aux crédits le groupe We Are I.V. (Tal, Fréro Delavaga, Vianney, Amir…) qui vient de signer un duo réunissant Birdy et Navii, et Nazim Khaled, lequel a déjà collaboré avec Chimène Badi et Kendji, et signé plusieurs titres pour la comédie musicale « La légende du Roi Arthur ». Avec le groupe, il a aussi planché sur « J’ai cherché » d’Amir…

Découvrez le nouveau clip « Requiem » d’Alma :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer