Clip « Paname » : Slimane dessine les contours de son univers

Slimane dévoile le clip du single « Paname », premier extrait de l’album A bout de rêves à venir. Découvrez-le sur aficia !

Un mois jour pour jour après son sacre dans « The Voice » 5, Slimane dévoile le clip du single « Paname », premier extrait d’un album attendu dans les bacs le 8 juillet. Autant dire que le chanteur ne traîne pas, lui qui avait déjà écrit plusieurs titres avant même de débarquer sur le plateau du télé-crochet. À TéléLoisirs.fr, il a d’ailleurs expliqué qu’il était important pour lui de conserver intact le lien qu’il a tissé avec le public au fil des semaines, durant le divertissement de TF1. « J’ai aussi envie de leur faire plaisir. J’aimerais les remercier avec mes chansons » a-t-il même renchéri.

À travers « Paname », Slimane tourne son regard vers l’avenir, partage l’élan qui l’a conduit à venir chanter dans la capitale et ainsi réaliser l’un de ses plus grands rêves. « Moi aussi je veux me foutre de tout / Dans les bars aller boire des coups / Oublier qu’après le périph / La vie est un peu plus triste » chante-t-il sur l’un des couplets, avant d’entonner un refrain redoutablement efficace. Et pour illustrer cette chanson qui prend d’emblée des allures de tube, Slimane a fait appel à la chorégraphe Cathy Ematchoua, laquelle a notamment travaillé avec Christine and the Queens pour son hit « Saint Claude » (2014).

La fin d’une histoire, un nouveau départ

Comme le suggéraient les premières images dévoilées auparavant, la vidéo de « Paname » est donc chorégraphiée et met en lumière la rythmique urbaine du morceau dans une ambiance feutrée, aux couleurs chaudes. « Chaque chanson a son interprétation. ‘Paname’ se prêtait bien à ce jeu-là. Mais je pourrais très bien montrer d’autres choses qui sont aussi importantes pour moi. Il y a d’autres chansons de mon album, où forcément je ne vais pas danser. Et pour celle-là, je trouverais d’autres manières de les interpréter » a d’ailleurs confié Slimane à aficia, lors d’un entretien à découvrir très prochainement.

Découvrez le clip du single « Paname » de Slimane :

Intitulé A bout de rêves, car il représente à la fois la fin d’un long chemin et le début d’une nouvelle aventure, le premier album de Slimane pourrait bien être défendu sur scène dès la rentrée prochaine. L’artiste s’est d’ailleurs déjà produit à la Tour Eiffel la semaine dernière, dans le cadre du Grand Show organisé par la première chaîne à l’occasion du coup d’envoi de l’Euro 2016.