Sianna en interview : « Mon album, c’est un petit clin d’œil à Diam’s »

Sianna vient de dévoiler son premier album, Diamant noir. 14 titres entre ego-trip et morceaux plus intimistes. Elle s’est confiée à aficia sur ses débuts prometteurs et la place de la femme dans le rap…

Sianna fait partie de la nouvelle génération du rap féminin en France. À 22 ans à peine, la jeune artiste originaire de Beauvais a déjà reçu le soutien d’artistes du monde du rap comme Booba et Soprano. Avec son premier album, Diamant noir , Sianna compte bien s’imposer dans cet univers encore très masculin.

L’interview de Sianna

N’es-tu pas trop stressée à quelques jours de la sortie de ton premier album ?

Je suis un petit peu stressée, mais ça va ! Je ressens plus de l’anxiété.

Tu as été validée par Booba et Soprano dès tes débuts, cela ne met-il pas trop la pression pour la suite ?

Ça met un petit peu la pression, c’est sûr. Leur soutien est arrivé très tôt mais cela m’a aussi donné de la force et l’envie de donner encore plus.

Comment en es-tu arrivée au rap ?

Au début, je ne faisais qu’écouter et j’avais des amis qui évoluaient déjà dans le rap. Nous avons commencé à écrire des textes ensemble et à faire des freestyles. Tout est parti de !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration viennent par période. En ce moment, j’écoute des titres d’artistes comme Mac Tyer, Booba, Sofiane… J’écoute aussi beaucoup de musique sur SoundCloud. Ils ne sont pas forcément très connus mais ils font de la très bonne musique. Je prends et j’écoute ce que j’aime.

Ton premier album arrive dans quelques jours, peux-tu nous parler de son titre, Diamant noir ?

Je ne l’ai pas choisi par hasard, il y a toute une histoire derrière ce titre. À l’époque de la promotion de mon premier EP, Sianna , en 2015, de nombreuses personnes m’ont fait des retours en me

La suite de cette page est réservée aux abonnés
Débloquez ce contenu avec Multipass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *