Clip « J’veux sortir avec un rappeur » : Alice et moi fantasme sa vie aux côtés d’un rappeur

Alice et Moi - J'veux sortir avec un rappeur - Capture YouTube

Fraîchement débarquée sur la scène française en 2016, Alice et moi poursuit son ascension en dévoilant le clip de son tout nouveau single baptisé « J’veux sortir avec un rappeur ». C’est à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Il y fort à parier qu’Alice et moi fera sensation ces prochains mois. Originaire de Paris, Alice Vannoorenberghe de son nom d’état civil a initié ce projet musical en 2016, rajoutant un pronom personnel après son prénom afin d’exprimer toute la dualité de son personnage. Alice, c’est d’abord une jeune femme studieuse mais néanmoins soucieuse dans la vie de tous les jours, diplômée d’un master en journalisme à Sciences Po. Mais c’est aussi une artiste rêveuse et prometteuse à suivre de très près.

Aux côtés des musiciens et arrangeurs Jean-Baptiste Beurier et Ivan Sjoberg, Alice et moi nous invite dans son univers electro psychédélique, stylisé par un oeil graphique qui symbolise un autre monde magique, le sien. Et c’est justement en octobre dernier que la jeune femme se présentait à travers Filme Moi, un premier mini-album singulier riche de cinq pistes enivrantes.

Dans les rêves d’Alice et moi

Artiste accomplie, Alice et moi ne signe pas uniquement les textes et les mélodies de ses chansons puisqu’elle est également auto-productrice, n’étant pas signée en maison de disque. Plusieurs mois après la parution de son premier EP, la chanteuse est de retour avec un tout nouveau single qui précède la sortie d’un deuxième EP attendu dans les bacs à l’automne. Disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes depuis le 27 juin, son nouveau titre baptisé « J’veux sortir avec un rappeur » mise sur une production addictive résolument moderne.

« J’veux un mec qui écrit / Qui s’éclate et se grille les tympans doucement / Plutôt que d’écouter / Ce monde qui le fait chier / Cette monotonie / Qui le quitte que la nuit / Quand je viens dans son lit » chante-elle de sa voix suave et envoûtante, dessinant les contours de son homme idéal. Mais Alice et moi va droit au but en s’imaginant vivre aux côtés d’un rappeur : « J’veux sortir avec un rappeur / J’connaîtrai tout son flow, ses mots par cœur / J’veux sortir avec un rappeur / On irai sur son scoot à 100 à l’heure ». Afin d’illustrer ses dires, l’artiste parisienne a levé le voile sur un clip psychédélique et mystérieux réalisé par Emma D’hoeraene. Tout au long du clip, elle scande le texte de sa chanson,  fantasmant sa vie dans un monde du rap stéréotypé par des endroits sombres, des chichas, des véhicules luxueux et codes vestimentaires bien spécifiques.

Visionnez le nouveau clip d’Alice et moi :

Les 5 remixes de la semaine avec Sia, Hyphen Hyphen, Klingande…

Robinson - Nothing to Regret - Capture YouTube

Clip « Nothing To Regret » : Robinson attend le week-end pour profiter de ses amis et oublier les difficultés de la vie