Amoure - DR

Amoure déclare son amour pour « Strasbourg ». Écoutez !

Il vous dira qu’il n’est pas du tout chauvin ! Et pourtant, Amoure dévoile son nouveau single « Strasbourg », comme un hommage ! Écoutez-le sur aficia !

On vous présent Amoure. Un drôle de pseudonyme qui réunit l’amour de trois amis d’enfance à savoir Nicolas (basse et chant), Julien (batterie) et Thibault (guitare). Un amour indélébile qui est né lors d’un roadtrip dans le sud au printemps 2015. Depuis nos trois Alsaciens ne se quittent plus et dessinent un univers qui leur est propre, après plusieurs expériences au sein de différents groupes.

Ils mêlent la poésie et les mots de la langue française, saupoudrée d’une indie pop parfois légère, parfois plus estivale. Ils sortent une première vague de morceaux puis tout un EP baptisé Vague. Les projecteurs sont alors braqués sur eux !

Un amour pour « Strasbourg »

Amoure démarrait l’année 2019 en annonçant une merveilleuse nouvelle : la signature d’un contrat avec Barclay (Renan Luce, Roméo Elvis, Kungs…). Tout s’accélère et un premier album est donc dans les tuyaux. Il devrait sortir l’automne prochain.

En guise de mise en bouche : le titre « Strasbourg » ! Uune ritournelle à la mélodie accrocheuse et pétillante qui nous faire tendre l’oreille dès les premières secondes. Une chanson à double sens. En effet, Amoure dévoile non seulement son côté chauvin mais dévoile également au grand jour une histoire d’amour, celle de Nicolas et de sa petite amie très attachée à Paris.

Avec la peur de quitter la capitale qu’elle chérit tant, sa compagne hésite grandement. Heureusement, elle pourra compter sur Amoure qui ironise sans se restreindre : « Moi je viens de Strasbourg, elle sait même pas où c’est, entre Paris et Moscou, parlez-vous français ? », chante Amoure sur une pop addictive !

Découvrez « Strasbourg », le nouveau single d’Amoure :