Clip « Thank U, Next » : Ariana Grande bat tous les records

Ariana Grande reprend des scènes de plusieurs films pour la mise en images illustrant son titre « Thank U, Next ». Découvrez-le avec aficia.

Alors en pleine promotion de son opus Sweetener, sorti au mois d’août 2017, Ariana Grande faisait une belle surprise à ses fans. Avec «Thank U, Next », elle offrait ainsi une piste inédite hors album. Un titre qui venait après sa séparation avec Pete Davidson et traduisait l’état d’esprit de la jeune star. « Thank U, Next » revenait ainsi sur les hommes qui avaient traversé sa vie et qu’elle remerciait de ce qu’ils avaient pu lui apporter.

Ayant visiblement décidé de s’occuper plus d’elle-même que de ses relations amoureuses, Ariana Grande préparait aussi avec ce titre la venue d’une nouvelle production. Un nouvel opus que la star devrait délivrer dans le courant 2019 et dont elle déclare qu’il serait le meilleur qu’elle ait produit jusque-là.

Le clip des records

Simple effet de teasing ou véritable volonté artistique, il faudra certainement attendre d’en découvrir un peu plus pour se faire une idée plus précise. En tout cas le succès de « Thank U, Next » semble d’ores et déjà étayer cette thèse. Une impression renforcée par le clip qui vient illustrer ce titre.

Déjà mis en avant par de petits teasing bien distillés, la mise en images s’avère aussi réussit que le titre. Un clip pour lequel Ariana Grande s’appuie sur le cinéma des années 2000. Elle reprend ainsi des scènes des films ‘Lolita malgré moi’, ‘30 ans sinon rien’, ‘La revanche d’une blonde’ et ‘American Girls’ pour étayer son clip. Mais aussi pour mettre en relief ses propos concernant ses aventures sentimentales ainsi que l’avenir qui se dessine devant elle.

Une mise en images visiblement très attendue des fans puisque le clip accumule les records depuis sa sortie. Apparu le 30 novembre sur la plateforme vidéo YouTube, « Thank U, Next » bat le record du plus grand nombre de vues 24h après sa sortie avec 55,4 millions de vues.Un record jusqu’ici détenu par le groupe de pop coréenne BTS, qui avait obtenu 459 millions de vues en août dernier avec le morceau « IDOL ». Il faut avouer que le casting fait également son effet : on y retrouve Troye Sivan qui partage le titre « Dance to This » avec Ariana, Kris Jenner ou encore Jonathan Bennett, Stefanie Drummond, Elizabeth Gillies, Daniella Monet

Résultat ? Le clip devient ensuite le clip ayant atteint les 100 millions de vues le plus rapidement en un peu plus de trois jours. De très bon augure pour les futures productions d’Ariana Grande.

Découvrez « Thank U, Next » d’Ariana Grande :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer