Ásgeir - DR

Ásgeir signe son retour avec “Youth”

Ásgeir, la sensation islandaise, annonce son retour avec le titre “Youth”. C’est à découvrir sur aficia.

C’est en juin 2014 que nous avions littéralement craqué pour l’univers d’Ásgeir, un artiste venu d’Islande qui nous avait envoûté avec son titre “King and Cross”.

Viendra ensuite de petites perles musicale comme “Unbound” et “Stardust”, laissant présager le meilleur pour cet artiste qui aura eu l’honneur de voir son premier opus être le plus vendu pour un premier effort dans son pays natal… Plus que Björk et Sigur Ros !

Ásgeir toujours aussi puissant

La bonne nouvelle est donc le retour confirmé d’Ásgeir avec un nouvel album. Cinq après son premier opus, l’auteur, compositeur et interprète donne rendez-vous au public le 7 février 2020 afin de pouvoir écouter Bury The Moon.

Pour confirmer cette nouvelle, l’artiste aujourd’hui le titre “Youth” déjà accompagné de son clip. On y découvre un Ásgeir toujours aussi puissant, alliant à la perfection la pop, la folk et l’électro avec cette voix puissante et envoûtante. Écrit en collaboration avec son père, le poète Einar Georg Einarsson, et traduit par John Grant, la chanson évoque son enfance insouciante et pleine de joie dans une petite ville islandaise.

Découvrez “Youth”, le nouveau clip d’Ásgeir :

À vos agendas ! Ásgeir s’offre une grande tournée internationale à partir du mois de février 2020 qui fera escale à Manchester, Bruxelle, Oslo, Berlin, Los Angeles, Montréal… Mais également un passage dans l’Hexagone. Rendez-vous fixé le 17 février au Trianon à Paris.