AURORA nous touche en plein cœur avec « Queendom »

Deux ans après la publication de son premier album, AURORA est de retour avec « Queendom », premier extrait de son nouvel opus à venir. aficia vous en dit plus…

À peine deux ans depuis la sortie du premier album All My Demons Greeting Me As A Friend et ces quelques lignes annonçant le retour d’AURORA. L’artiste norvégienne de seulement 21 ans nous avait envoûté, pour ne pas dire conquis, à travers ce premier opus.

La chanteuse que l’on compare à Bjork ou Florence (du groupe Florence + The Machine) en avait extrait les titres « I Went Too Far », « Conqueror » et l’incontournable « Runaway » qui lui avait permis de sortir de l’ombre. Mais celle qui a récemment fait sensation avec des reprises de « Life on Mars » de David Bowie ou « Believer » d’Imagine Dragons annonce déjà son retour avec un second album prévu pour l’automne 2018.

L’album écrit dans le Sud de la France

Ce nouveau projet est très attendu car il sera la confirmation de ce talent brut qui est désormais plus mature et en pleine éclosion. Ce nouvel album sera une nouvelle fois une façon pour AURORA d’en dévoiler davantage sur sa personnalité, rêveuse, amoureuse de la nature et libre. C’est en partie pour cela qu’elle a fait le choix de composer cet album en France, à Marseille, dans un charmant endroit qu’elle assimile « Au monde de Narnia ». Comme pour son prédécesseur, l’artiste a enregistré des sons de la nature comme des portes qui claquent, une machine à café ou le son de la pluie, le tout en étant influencée par des artistes mythiques comme Kate Bush, Enya ou Leonard Cohen.

Il n’y a qu’à écouter le résultat. AURORA nous fait découvrir son nouveau single « Queendom », une chanson pleine de charme et d’émotion. Selon les dires de la chanteuse, « Queendom » serait un endroit où toutes les personnes, qu’elles soient introverties ou solitaires, puissent se retrouver pour être liés et plus forts.

Découvrez « Queendom », le nouveau single d’AURORA :

https://www.youtube.com/watch?v=1Nu_oGucpDI

Si vous n’avez pas eu l’occasion de croiser le chemin d’AURORA dans la citée phocéenne lors de l’écriture de son album, rassurez-vous… Elle sera de passage à Paris le 30 octobre prochain à la Cigale. Réservez vite vos places !