Avril Lavigne sort enfin la tête de l’eau avec « Head Above Water »

Avril Lavigne semble décidée à s’imposer à nouveau avec « Head Above Water ». C’est à découvrir sur aficia !

Après des années de disette et de gros soucis de santé, Avril Lavigne devrait faire son retour avec un nouvel et sixième album dans les mois à venir, cinq ans après son album éponyme. Après avoir prêté main forte au tandem américain Grey sur le titre EDM « Wings Clipped » en fin d’année dernière, c’est bien avec un nouveau single personnel que la chanteuse amorce son comeback musical.

Sauvée par la musique

L’artiste canadienne évoque son long combat contre la maladie de Lyme dans le titre « Head Above Water ». « Une nuit, je pensais mourir, et j’ai accepté que j’étais en train de mourir […] j’avais l’impression de me noyer. […] je priais pour que Dieu m’aide à garder la tête hors de l’eau. C’est à cet instant qu’a débuté le processus d’écriture de cet album » a-t-elle déclaré à propos de ce long processus de création qui semble l’avoir aidée à survivre.

Loin du punk-rock qui a fait sa renommée, la chanteuse nous touche par des paroles et une mélodie puissantes. « Mon Dieu, garde ma tête hors de l’eau / Ne me laisse pas me noyer, ça devient plus dur / Je te retrouve là-bas à l’autel / Tandis que je tombe à genoux / Ne me laisse pas me noyer, me noyer » peut-on l’entendre implorer sur le refrain. Difficile de passer à côté de ce retour dont on attend encore plus !

La chanson est accompagnée d’un clip réalisé par Elliott Lester. On y voit la chanteuse vêtue d’une robe blanche immaculée évoluer dans des paysages grandioses. Un titre joliment mis en images !

Découvrez « Head Above Water », le nouveau clip d’Avril Lavigne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer