‘Homecoming’ : Beyoncé de retour avec un album live et de l’inédit !

Triple dose de plaisir avec Beyoncé ! Un documentaire, un album et deux titres inédits… C’est à découvrir avec aficia.

Beyoncé ne fait pas les chose à moitié, bien au contraire ! C’est trois petits bijoux que la super star offre à son public, trois capsules musicales pour faire patienter sagement avant un retour encore plus explosif, enfin, c’est ce que nous souhaitons tous !

Beyoncé x Netflix

Le premier cadeau est à voir sur Netflix, il s’agit d’un documentaire, ‘Homecoming’, qui nous embarque durant 2h20 dans les coulisses de son show événement au festival Coachella en avril 2018. Un show explosif mis au point par la première femme nous à se produire en tête d’affiche du célèbre festival.

Une plongée unique dans les préparations du show, des images inédites, le plaisir de retrouver les Destiny’s Child… ‘Homecoming’ laisse entrevoir toute la magie et la démesure de ce concert qui rendait hommage aux universités américaines traditionnelles Noires (HBCUs), offrant des titres comme « Formation », « Drunk in Love » ou encore « Top Off ». Tourné sur une période de 8 mois, le film suit l’artiste internationale alors qu’elle revient sur scène après la naissance de ses jumeaux, soulignant la préparation complète nécessaire à la création de son spectaculaire show, qui comprenait quatre mois de répétitions avec les musiciens, suivis de quatre mois de répétitions des chorégraphies avec plus de 150 musiciens, danseurs et autres créateurs – tous sélectionnés par l’artiste elle-même.

Directrice artistique de ce show, Beyoncé explique que « C’était une des tâches les plus difficiles que j’ai entreprises, mais je savais que je devais me surpasser et pousser mon équipe à se surpasser, pour dépasser le « grand » et atteindre le « légendaire ». Nous savions que rien de tel n’avait jamais été fait au niveau d’un festival et il fallait que ce soit iconique, sans égal. La performance était un hommage à une partie importante de la culture afro-américaine. Il fallait que ce soit vrai pour ceux qui avaient les connaissances, et divertissant et éclairant pour ceux qui avaient besoin d’apprendre. En faisant le film et en racontant à nouveau l’histoire, l’objectif est resté le même ».

Homecoming : l’album live !

La cerise sur le gâteau est la publication surprise d’un album live, simplement baptisé Homecoming : The Live Album. Dessus, on retrouve pas moins de 40 titres pour 1h49 de Beyoncé ! Une tracklist qui s’inspire évidement de son concert à Coachella et qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.

De « Crazy in Love » à « 7/11 » en passant par « Baby Boy », « Mi Gente », « Déjà Vu », « Run the World (Girls) » ou encore « Single Ladies (Put a Ring on It) », les fans de Beyoncé devraient trouver un plaisir sans faille dans cet album live qui laisse entrevoir toute la puissance du show.

Découvrez Homecoming : The Live Album de Beyoncé :


De l’inédit !

Mais Homecoming offre également deux autres surprises… Déjà le titre « Before I Let Go », que nous avons le loisir de découvrir à la fin du documentaire Netflix. Beyoncé offre ainsi sa version du titre de Frankie Beverly et Maze, un classique R&B de 1981 qui est régulièrement repris lors des matchs des HBCUs.

Découvrez « Before I Let Go » :


Ensuite c’est le titre « I Been On » qui attire forcément notre attention. Produite par Timbaland, en hommage à sa ville natale, la chanson avait déjà eu l’occasion d’être écouté en 2013… Toutefois, c’est bien la première fois que le titre apparaît de manière officielle ! De quoi conclure magnifiquement bien ce voyage musical offert par Beyoncé.

Découvrez « I Been On » :

Bouton retour en haut de la page
Fermer