Billie Eilish - xanny - Capture YouTube

Clip “Xanny” : Billie Eilish est saoulée par les drogues

L’énigmatique Billie Eilish est de retour avec « Xanny », son nouveau clip. C’est puissant et c’est à découvrir sur aficia.

Pas encore majeure et déjà au sommet. L’escalade du succès a été brutale pour Billie Eilish, et la jeune américaine de 17 ans a su s’imposer au niveau mondial. L’édition 2019 des American Music Awards est déjà une consécration, avec 2 titres remportés (Révélation de l’année & artiste rock alternatif de l’année). Fascinante dans son attitude, apaisante par sa voix, Billie Eilish a captivé le public grâce à son interprétation de « All the good girls go to hell« .

L’enfer du Xanax

Après « Everything I Wanted« , un inédit traitant la thèse du suicide avec une mélodie aussi savoureuse que sombre, la chanteuse née à Los Angeles est de retour avec le clip de « Xanny« , un titre figurant dans son album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?.

Une nouvelle fois, les mots sont lourds, le thème est difficile. Billie Eilish parle du Xanax, une drogue synonyme de fléau aux Etats-Unis et qui décime la population. Elle fait allusion à son expérience personnelle, quand ses amis étaient défoncés sous ses yeux : ‘Ils continuent à ne rien faire / Trop intoxiqués pour avoir peur‘.

Côté visuel, c’est du typique Billie Eilish. Le plan est fixe, le décor est minimaliste, on joue lentement avec le zoom. Et puis les sévices physiques surviennent. Les expressions de la jeune californienne s’intensifient, entre désespoir infini et perte totale de sensibilité

Découvrez « Xanny », le clip de Billie Eilish :