Clip « Silhouette » : Tom Odell tourmenté par un amour déçu

tom-odell-capture-decran-youtube
Tom Odell - Capture d'écran YouTube

Tom Odell dévoile (encore) un nouveau clip pour défendre les couleurs de son nouveau disque Wrong Crowd. Découvrez « Silhouette » avec aficia !

Wrong Crowd de Tom Odell est probablement l’un des albums pop les plus intéressants de l’année. Tant sur le plan musical que pour ses textes, symbolisant le passage de l’adolescence à l’âge adulte avec tout ce que cela implique, à travers une fiction dramatique dont lui-même est le narrateur. « L’album suit le récit d’un homme retenu en otage par son enfance – un désir d’innocence dans le terrible monde dans lequel il vit. C’est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j’ai ressentis – même si ces histoires sont élaborées et exagérées » avait suggéré Tom Odell à ce propos dès la sortie de son disque au mois de juin.

Plus sophistiqué que son prédécesseur Long Way Down (2013), lequel avait accouché du hit « Another Love », Wrong Crowd est aussi le fruit d’une collaboration avec Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele) et Rick Nowels (Sia, Madonna, Lana Del Rey). Tom Odell, de passage à Paris cette semaine pour le défendre, en a déjà clippé plusieurs pistes dont « Wrong Crowd », « Magnetised » et « Here I Am ». C’est au tour de la chanson « Silhouette » de subir le même traitement.

Une nouvelle lecture du hit « True Colors »

Cette nouvelle vidéo met en avant l’idée de rupture pour traduire en images les maux du chanteur anglais. « C’est juste une silhouette / Je ne sais pas pourquoi / Mais cela me rappelle quelqu’un que j’avais l’habitude de voir / Que je ne peux pas oublier / Quelqu’un qui était est là tous les soirs à côté de moi / J’ouvre les yeux et ça me rappelle que je n’aurais jamais dû te laisser partir » chante-t-il notamment sur la scène d’un théâtre vide, à l’exception d’une jeune femme qui s’installe avant de finalement disparaître… Le plus marquant dans cette vidéo  ? La douleur que Tom Odell sait si bien mettre en évidence !

Découvrez le nouveau clip « Silhouette » de Tom Odell :

La fin de l’année de Tom Odell est également marquée par la sortie d’un autre single, totalement indépendant de la promotion de son disque. L’artiste vient effectivement de livrer sa propre lecture de la chanson « True Colors » de Cyndi Lauper.