Columbine - La Gloire ou l'Asile - Capture YouTube

Clip « La Gloire ou l’Asile » : Columbine met à l’honneur son public

Le groupe Columbine est de retour avec les images de « La Gloire ou l’Asile », un excellent titre à savourer sur aficia !

Columbine poursuit sa douce aventure. Le 28 septembre 2018, le collectif rennais sortait Adieu bientôt, un album couronné par la critique et récompensé par un Disque d’Or au bout d’un petit mois. Et la team nous a gâté niveau mise en scène. « Borderline » reste la dernière création visuelle du groupe, où le psychisme devient terreur.

L’amour des concerts

Et c’est le clip de « La Gloire ou l’Asile » que Columbine vient de balancer. Dans ce titre, Lujipeka et Foda C nous parlent de ce succès qui peut se révéler être à double-tranchant : rester dans l’ordinaire ou s’imposer réellement. Les deux rappeurs usent d’images tout en gardant cette présence féminine indispensable : « J’m’endors sur la mélodie que joue ta corde sensible / J’ai joui mais j’en veux encore ».

D’ailleurs, à une interview pour i-D, Foda C a déclaré : « C’est un peu notre façon de prouver que l’on refuse d’être dans un entre-deux. Après la tournée, on s’est demandé comment on allait graille l’année prochaine et on en est arrivé à ce constat : soit on devient des reustas de ouf, soit on retourne à une vie normale. L’entre-deux, c’est une sorte d’échec quand on y pense. »

Découvrez « La Gloire ou l’Asile », le clip de Columbine :