Découvrez Oscar Anton, la nouvelle sensation pop-folk electro française, avec son premier single « Voices » !

Oscar Anton - DR
Oscar Anton - DR

Oscar Anton risque bien de se faire une place dans le paysage musical hexagonal avec son premier single « Voices ». Une découverte à faire sur aficia !

Vous ne connaissez pas encore son nom ? Oscar Anton est un jeune parisien d’une vingtaine d’années déterminé à faire son trou et un bon bout de chemin grâce à sa musique. Il faut dire que le garçon est tombé dans la marmite musicale dès son plus jeune âge. Avec son entrée au conservatoire de Boulogne pour apprendre le solfège et le piano classique à 8 ans, le jeune chanteur va rapidement comprendre qu’il faut de la détermination et de la rigueur pour réussir dans le monde de la musique. Un jour, il voit Coldplay en concert et prend la décision de faire « Chris Martin » comme métier…

À l’adolescence, il monte son propre groupe : Youngmotion. Il connaîtra ses premières émotions scéniques grâce à des participations à des tremplins et des festivals. Une expérience qui lui a mis le pied à l’étrier mais qui lui a aussi permis de comprendre qu’il ne voulait pas être dépendant du choix des autres pour écrire et composer. « Je suis compositeur avant d’être auteur. La musique est la base de mon travail, le vecteur de toutes les émotions. Les paroles n’arrivent qu’après pour appuyer ce que j’ai créé musicalement. La musique prime, donc, je veux que les gens se fassent leur propre film en l’écoutant » explique le jeune artiste actuellement étudiant en master management à l’IESEG sur son processus de création.

Bientôt un EP de quatre titres

Pour nous faire découvrir et nous donner un premier goût de son univers, Oscar Anton vient de dévoiler un tout premier single pop-folk electro prometteur. « Voices » est un hymne au bonheur et à la musique et précède la sortie,  prévue en janvier prochain, d’un premier EP de quatre titres. La musique d’Oscar Anton pourrait ressembler à celle de beaucoup d’autres artistes, c’était sans compter son grain de voix particulier et très doux à l’oreille…

Découvrez « Voices », le premier single d’Oscar Anton :

Actuellement, il est en résidence au Pavillon des Canaux à Paris et partage la scène avec Benjamin Siksou et Léa Paci. Une bonne occasion pour partir à la découverte de ce jeune talent !